Après une semaine très chargée et un match en championnat très disputé face au MCO, les coéquipiers de Lamri se sont déplacés hier vers la capitale par route à 14h00, optant pour l’hôtel Hilton pendant leur séjour dans l’Algérois avant d’affronter l’USM Alger. Toutefois, malgré la fatigue, les joueurs de l’ESS sont prêts à relever le défi et à repartir à Sétif avec un résultat rassurant, du moment que l’équipe, qui a su stopper le MCEE à domicile, pourrait refaire le même scénario ce soir face aux Usmistes. Aussi, le staff technique a récupéré Belameiri. Ce dernier s’est entraîné avant-hier le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Il a même fait de belles phases de jeu au match d’application.
Pour les Ententistes, leurs chances restent intactes pour enregistrer un résultat positif qui ouvrira les portes des demi-finales pour la seconde fois dans l’histoire du club. A rappeler que l’ESS a effectué une seule séance d’entraînement une fois à Alger, hier, pour apporter les dernières retouches et mettre en place le dispositif qui sera adopté pour la rencontre.
Madoui : «On est d’attaque»
Ce qui a énormément rassuré le staff technique, composé du duo Madoui-Belkhir en particulier, c’est le fait d’avoir bouclé la deuxième séance d’entraînement avec l’ensemble des joueurs avec lesquels il a travaillé cette semaine, car même Zerrara, souffrant d’une entorse à la cheville, et Bouchar, qui se contentait d’un travail spécifique, ont pu rejoindre le groupe : «L’entorse à la cheville de Zerrara relève de l’histoire ancienne, idem pour Bouchar. Vous avez pu remarquer qu’il a travaillé normalement avec le groupe. On sera d’attaque contre l’USMA.»
A. K.
Lamri : « On n’est pas encore éliminés»
Comment est l’ambiance avant le match de l’USMA ?
L’ambiance est excellente et incite les joueurs à se donner à fond. Dieu merci, on travaille dans de bonnes conditions en prévision de notre déplacement à Alger où nous devrons gagner ce match et attendre un cadeau du MCEE.
Vous allez rencontrer une équipe qui vous a déjà battue au match aller. Comment se présente la phase retour pour vous ?
Ce sera une rencontre différente et pas du tout aisée. D’ailleurs tous les matchs que nous avons perdus furent difficiles, que ce soit à Sétif ou contre El Merreikh. Pour ce déplacement, nous voulons gagner pour garder l’espoir d’être qualifiés aux demi-finales.
Tout le monde dit que l’ESS est déjà éliminé
Je ne suis pas d’accord avec ce qui se dit ici et là. On n’est pas encore éliminés. Les matchs qui restent à jouer sont autant plus ardus que ceux qu’on a déjà livrés. Nos adversaires joueront leur va-tout, surtout lors des deux derniers matchs où nous affronterons l’USMA et le MCEE. C’est pourquoi nous devons gagner pour entretenir l’espoir d’autant plus que l’USMA est déjà qualifiée. Ce qui la poussera à aborder ce match sans complexe puisqu’elle n’aura rien à perdre. Tout le monde a conscience que gagner serait synonyme de rester toujours en course. Et puis, on est prévenus, les deux derniers rendez-vous seront très difficiles à gérer.
Vous avez participé à toutes les rencontres officielles de l’ESS en ce début de saison. Cela annoncerait-il une année meilleure que la précédente ?
Chaque joueur aspire à être titulaire et à participer au maximum de matchs avec son équipe. Mais bon, le dernier mot revient toujours au staff technique et il doit être respecté par tous les joueurs. De mon côté, j’essayerai de profiter de chaque occasion qui se présentera pour aider mon club.
A. K.
Huit joueurs ne participeront pas face aux Usmistes
Belkhir s’occupe des éléments non convoqués
Les joueurs non convoqués par le coach Madoui Kheireddine ont effectué hier et ce matin deux séances d’entraînement sous la houlette du préparateur physique Fares Belkhir. La première s’est effectuée hier à 18h et la seconde ce matin à 10h au stade d’El Bez ; il s’agit des deux suspendus Delhoum et Keniche, du duo de l’équipe nationale olympique Hadouche- Rebai, en plus de Dahar blessé aux adducteurs, du troisième gardien Saadoune et du Malgache Amada, non qualifié avec l’ESS en Ligue des champions, et de Belamri, ex-JSK.
Il rejoindra la délégation après la prière du vendredi
A la fin de la séance consacrée aux joueurs non convoqués ce matin, le préparateur physique de l’ESS, Belkhir Fares, ira rejoindre l’hôtel Hilton après la prière du vendredi pour être aux côtés de la formation sétifienne au stade Omar-Hamadi et diriger les échauffements.
A. K.
La prime de qualification dès le retour
A quelques heures du coup d’envoi de cette grande affiche de la 5e journée de la phase des poules en Ligue des champions de la CAF entre l’USM Alger et l’ESS, le président Hassan Hamar n’est pas resté sans rien faire pour motiver ses joueurs. Le premier responsable de l’ESS a tenu à les rassurer qu’ils percevront leur dû dès leur retour à Sétif. Les camarades de Baouz devront percevoir chacun la somme de 20 millions de centimes comme prime en cas de qualification pour la phase des poules, sans compter celle du wali.
En effet, Sensaoui a, pour sa part, promis la somme de 20 millions. 10 millions ont déjà été versés aux joueurs à la fin du mois passé. La seconde tranche sera versée en cas de qualification en demi-finale.
A cela s’ajoute la promesse d’une somme alléchante de certains proches de Hassan Hamar en cas de bon résultat à Alger. Il faut dire que le message du boss sétifien a doublement motivé les joueurs à quelques heures du départ vers Alger.
Hamar a été reçu hier par le -PDG de Djezzy
Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, a été reçu hier au siège de l’opérateur téléphonique Djezzy, sponsor majeur de l’ESS, pour discuter du nouveau contrat. La direction de club a demandé une augmentation de 16 milliards par an. Comme l’ESS ne bénéficie que de 11 milliards en ce moment, Hamar devra présenter l’offre de Mobilis qui est de 25 milliards.
A. K.
La liste des 18
Le coach sétifien a dévoilé avant-hier la liste des 18 qui ont effectué le voyage à Alger. Il s’agit de Khedairia, Belhani, Megatli, Zioueche, Hachi, Bouchar, Arroussi, Zerrara, Dagoulou, Chenine, Benyettou, Belameiri, Lamri, Nemdil, Baouz, Kourbia, Ziaya et Rait.
L’équipe probable
Khedairia, Zioueche, Hachi, Bouchar, Arroussi, Zerrara, Dagoulou, Chenine, Benyettou, Belameiri, Lamri (Nemdil).