«Oui, la JSK m’a contacté, mais comme j’étais en Guinée où j’ai participé au tournoi de la CEMAC et que je n’ai regagné le Cameroun qu’avant-hier, c’est mon manager qui s’occupe de mes contacts avec les gens de la JSK. Il n’y a que lui qui peut vous éclairer sur ce sujet», dira Gaël Nkama.
N. B.
Achille Fouda : «On a donné notre accord de principe à la JSK, mais rien n’est encore fait»
Contacté hier en fin d’après-midi, Achille Fouda, le manager de Gaël Nkama Gregoire, affirme que les contacts avec la JSK se poursuivent toujours, en ajoutant que lui et le joueur ont déjà donné leur accord aux gens de la JSK. Il précise néanmoins que des clubs tunisiens et marocains sont aussi sur les traces de Nkama.
On a appris que les dirigeants de la JSK sont en contact avec vous afin de finaliser le transfert de Nkama, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, les gens de la JSK m’ont contacté pour Gaël Nkama et on leur a même donné notre accord de principe, mais je dois vous dire que rien n’est encore fait. On leur a juste donné notre accord de principe et il reste encore des choses à régler.
Avez-vous parlé avec le président Hannachi ?
Non, c’est une personne mandatée par la direction de la JSK qui m’a appelé au téléphone. Jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai eu aucun contact avec le président Hannachi.
Est-il vrai que Gaël Nkama viendra prochainement à Tizi Ouzou pour signer son contrat ?
Tout dépendra de mes négociations avec les dirigeants de la JSK. On leur a donné notre accord de principe, mais Nkama est sollicité aussi par d’autres clubs maghrébins.
Peut-on avoir les noms des clubs qui sont sur ses traces ?
Il y a l’Espérance de Tunis, Sfax, le Club Africain, le Raja de Casablanca et le MAS de Fès. Nkama est le meilleur buteur du championnat camerounais, ce qui lui a valu d’être convoité par plusieurs clubs.
On laisse entendre que Nkama souffre d’une blessure à l’épaule…
Gaël Nkama ne souffre d’aucune blessure. Il a pris part au tournoi de la CEMAC et s’il était vraiment blessé, il n’aurait pas participé à ce tournoi avec la sélection camerounaise. Je ne vois pas pourquoi certaines personnes font tout pour saboter le transfert de Nkama. Les offres pleuvent sur lui, mais on a donné notre accord de principe à la JSK qui reste pour nous un grand club malgré tout ce qui s’est passé.
N. Boumali