Halilhodzic : «Partir ou rester, tout est possible»

Publié le : 21 Novembre 2013

L’entraîneur national Vahid Halilhodzic, qui était hier à Djenane El-Mithak en compagnie de l’ensemble de son équipe, a accordé quelques déclarations à l’APS et à l’ENTV sur place et la veille aussi au CTN lors de la visite du Premier ministre aux joueurs.

Le Bosniaque, qui a préféré quitter le stade hier sans faire la moindre déclaration, a fini par parler dès son arrivée au CTN, le tout dans une ambiance magnifique créée par les joueurs qui ont apprécié l’énième visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal. Mais c’est hier matin que le coach a vraiment évoqué son avenir. Et encore une fois, il ressort la carte de son possible départ en évoquant les offres qu’il reçoit.

 

«Après le match, j’ai reçu 2 nouvelles offres»

«Vous savez, on ne sait jamais, ce matin, j'ai eu deux propositions pour entraîner des équipes», a-t-il déclaré. Des propos qui nous renseignent sur l’état d’esprit dans lequel se trouve le coach depuis quelque temps. Il est de plus en plus préoccupé par son avenir avec les Verts, il préfère néanmoins garder le suspense, même si sa décision de rester pour le Mondial a été prise, il préfère néanmoins entretenir le suspense un peu comme il l’a fait après la CAN précédente.

 

«Le Premier ministre m’a promis quelque chose…» 

La veille, au CTN, et juste après le retour des Verts à la maison, le Premier ministre leur a rendu visite. C’était l’occasion pour le coach de prononcer ses premiers mots. «Je l’ai dit une fois, j’ai beaucoup de sympathie pour votre Premier ministre, il m’a promis quelque chose, je ne peux pas vous le dire, c’est confidentiel», a-t-il dit, sans pour autant expliquer la nature de cette étrange promesse.

 

«C’est pour tous les Algériens dans le monde, et surtout ceux de France»

Vahid n’a pas oublié ses amis algériens de France auxquels il a eu cette pensée. «Comme je l’ai dit, si je dois dédier ma victoire personnelle, c’est pour les Algériens du monde entier, surtout en France, car j’ai beaucoup d’amis algériens en France. Je sais qu’ils sont contents. Pour moi, c’est une grande satisfaction et un grand bonheur. Je suis content d’avoir donné et contribué pour ce pays de football qui revient en Coupe du monde.» 

 

«Raouraoua m’a fait une confiance totale, et ce n’était pas toujours facile avec les joueurs»

L’ancien sélectionneur des Eléphants parle des difficultés qu’il a rencontrées. Ça n’a pas été facile pour lui de gérer son équipe, mais malgré les difficultés, il a reconnu qu’il était fier de ses joueurs qu’il aime énormément. «On a beaucoup travaillé avec ce monsieur qui est à côté de moi (Ndlr : Raouraoua), qui m’a fait une confiance totale. Ce n’était pas toujours facile avec les joueurs. On avait de temps en temps des moments difficiles et délicats, c’est pour ça, ce soir, c’était difficile, mais totalement mérité. C’est pour ça aussi que je suis fier de mes joueurs que j’aime beaucoup.»

S. M. A.