JSK 1 – CSC 2 : Fin d’année cauchemardesque pour les Kabyles

Publié le : 28 Décembre 2013

Pour le compte de la dernière journée de la phase aller, la formation du Djurdjura a accueilli hier après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou les Vert et Noir du CSC.

 Aït Djoudi, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a trouvé quelques difficultés pour composer son onze de départ pour la simple raison que pas moins de quatre joueurs ne pouvaient pas prendre part à cette rencontre, trois pour cause de suspension et un pour cause de blessure. Lors du premier half, la bande à Aït Djoudi n’a rien démontré, les Canaris ne pouvaient même pas enchaîner avec trois passes de suite. Pis encore, l’attaquant camerounais a raté un penalty lors de cette période. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Remache ont jeté toutes leurs forces en attaque dans le but de débloquer la situation. Les efforts des Kabyles ont fini par payer, puisque l’émigré Beziouen a réussi à ouvrir le score à douze minutes de la fin de la partie. Or, la joie des Jaune et Vert n’a duré que deux minutes, puisque Boulemdaïs a profité d’une faute de marquage pour  secouer les filets d’Asselah. Les malheurs des Jaune et Vert ne vont pas s’arrêter là, car le même Boulemdaïs, et avec un geste technique, provoqua un penalty. C’est lui en personne qui a réussi à ajouter un autre but et à donner la victoire à son équipe. Après trois matchs nuls à domicile, les hommes d’Aït Djoudi ont enregistré hier leur première défaite en championnat cette saison sur leur terrain et devant leur public. Une défaite qui provoquera sans aucun doute un grand bruit dans la maison kabyle.

L’excès de zèle d’Asselah

Selon l’avis de plus d’un, le portier des Canaris avait une grande responsabilité lors du premier but que son équipe avait encaissé. Pour le second but, c’est Asselah qui a provoqué le penalty. Mieux encore, le gardien de but de la JSK était l’auteur d’un geste plus que zélé. Ce dernier a laissé sa cage et il est monté en attaque avant de revenir en catastrophe, déstabilisant ainsi sa défense et à provoquer le penalty.

                  K. A.

Qui a convoqué Zaâbiya ?

Alors que nous avons bien donné l’information hier de la non-convocation de Zaâbiya, ce dernier a été annoncé comme joueur convoqué alors que sur la feuille du match on n’a trouvé aucune trace de nom du joueur libyen de la JSK. On ne sait pas donc qui a convoqué ce joueur, puisque aucun membre du staff technique n’a parlé la veille du match de la convocation de Zaâbiya. Peut être que ce dernier a été appelé à jouer un autre match hier…

Les espoirs se neutralisent

Encore un autre faux pas pour les espoirs de la JSK. Ces derniers, qui recevaient leurs homologues du CSC hier, ont été obligés de partager les points de la rencontre. Le match s’est terminé sur le score d’un but partout.

Environ cinquantaine Sanafir au stade

Les supporters du CSC restent fideles à leurs habitudes. Ils se sont déplacés hier au stade du 1er Novembre. Ils étaient environ une cinquantaine. 

La tribune officielle avec un nouveau look

Après quelques jours de travaux de rénovation, la tribune officielle a été ouverte hier. Seuls les anciens joueurs et dirigeants, qui avaient une carte d’abonnement ont été autorisés à suivre la rencontre à partir de cette tribune.

Le stade n’a pas fait le plein

Certes, les supporters kabyles étaient présents hier au stade 1er Novembre, néanmoins, ces derniers n’ont pas rempli les gradins du stade comme s’attendaient les joueurs et les membres de staff technique.

Maïza, Hadiouche, Boulemdaïs Derrag,  Bezzaz et Gaouaoui retrouvent la JSK

Pas moins de six joueurs du CSC ont retrouvé hier le stade du 1er-Novembre et la JSK. Alors que les noms des cinq premiers cités étaient sur la feuille de match comme joueurs, le dernier cité était mentionné comme entraîneur.

Benlamri capitaine

Comme nous l’avions rapporté dans l’unes de nos précédentes éditions, Aït Djoudi a confié à Benlamri le brassard de Rial. L’ancien défenseur des Sang et Or s’est bien débrouillé en assurant parfaitement son rôle de capitaine.

Les joueurs applaudis à leur entrée sur le terrain

Les fans des Jaune et Vert ont allumé plusieurs fumigènes à l’entrée des joueurs sur le terrain. Ces derniers ont été fortement applaudis par leurs supporters. 

Merbah à la place de Rial

Afin de combler le vide qui a été laissé par son capitaine, Aït Djoudi a fait appel aux services de Merbah, ce dernier a été associé à Benlamri dans l’axe de la défense.

Bencherifa préféré à Messadia

L’entraîneur en chef des Canaris a surpris plus d’un en titularisant Bencherifa hier devant le CSC. Tout le monde attendait Messadia comme titulaire, or, A.A.D. avait préféré Bencherifa. Ce dernier mérite quelque part sa titularisation, lui qui a réalisé de très belles choses devant l’USMA le week-end passé.

Si Salem titulaire

Comme prévu, le staff technique des Jaune et Vert a titularisé la nouvelle recrue kabyle lors de la rencontre d’hier. Si Salem, qui a joué une mi-temps devant l’USMA a débuté le match d’hier comme titulaire.

Aouedj, une première en attaque

Le staff technique des Jaune et Vert a aligné hier Aouedj aux côtés d’Ebossé en attaque. C’est une première pour l’enfant d’El Bahia.

Rial et Madi ont assisté à la rencontre

Non concerné par la rencontre de son équipe d’hier pour cause de suspension, le capitaine kabyle était présent au stade 1er Novembre de Tizi Ouzou. Rial a suivi la rencontre aux côtés de Yarichene. C’est le même cas pour Madi, qui était lui aussi présent au stade.

Ebossé rate un penalty

On jouait la 26’ lorsque Maïza fauchait Ebossé dans la surface de réparation. L’homme en noir n’hésitait pas à désigner le point de penalty et c’est Ebossé lui-même qui a exécuté le penalty, or, Si Mohammed, le portier du CSC a stoppé brillement le tir du Camerounais.

Mekkaoui sort blessé

Vingt minutes seulement après le début de second half, Mekkaoui céda sa place à Beziouen. Le latéral gauche des Canaris est sorti blessé.

90+4, Boulemdaïs secouait pour la seconde fois les filets d’Asselah.

 

 

Film du match

1’ Tir croisé d’Ebossé, le cuir passait à quelques centimètres du poteau.

26’ Maïza a fauché Ebossé dans la surface de réparation. L’arbitre désigna le point de penalty.

27’ Le même Ebossé s’est chargé lui-même d’exécuter le penalty, or, Si Mohamed a stoppé le tir du Camerounais.

40’ Centre  de Si Salem en profondeur, Ebossé tenta sa chance par un joli tir qui trouve Si Mohamed bien placé pour le capter.

52’ Un corner bien botté par Yesli, la tête de Messaâdia a failli surprendre le portier Si Mohamed, n’est-ce l’intervention de Maïza qui a sauvé son équipe d’un but tout fait.

58’ Sedkaoui tenta sa chance par un tir de loin qui a raté le cadre de Si Mohamed.

60’ Messaâdia enchaîna un slalom de dribbles, il sortait face à face avec le portier du CSC, ce dernier sauva son équipe d’un but tout fait.

78’ Beziouen profita d’un dégagement hasardeux de Si Mohamed pour ouvrir le score en faveur de son équipe par un tir très puissant.

80’ L’ancien joueur des Canaris, Boulemdaïs, a bien profité d’une faute de marquage pour remettre les pendules à l’heure.

90’+3 Asselah fauche Boulemdaïs dans la surface de réparation, l’arbitre siffle le penalty. 

 

Stade du 1er-Novembre, Tizi-Ouzou, temps clément, terrain en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benouza assisté par MM. Omari et Bouhassoun.

 

BUTS

Beziouen (78’) - JSK

Maïza (85’), Boulemdaïs (90’+5) - CSC

 

AVERTS

Zerdab (17’)

Sameur (19’)

Sebah (25’)

Bahloul (76’) – CSC

Sedkaoui (87’)

Asselah (90’+3) JSK

 

JSK

Asselah 3

Remache 2

Mekaoui 3 (Beziouen 65’)

Benlamri 4

Merbah 3

Sedkaoui 3

Yesli 3

Bencherifa 3

Aouedj 3 (Fergane 85’)

Si Salem 3 (Messaâdia 46’) 2

Ebossé 2

Ent. : Aït Djoudi

 

CSC

Si Mohamed 4

Boulahia 3

Bahloul 4

Sebah 3

Maïza 4

Allag 3

Benatia 3

Sameur 3

Houri 3 (Hadiouche 75’)

Zerdab 3 (Derrag 68’)

Boulemdaïs 4

Ent. : Gaouaoui