A la veille du départ de l’équipe pour Hammam Bourguiba, les responsables kabyles n’ont pas encore officialisé la venue du troisième et dernier joueur en cette période du mercato hivernal. Alors que l’arrivée de Zaâbiya s’est faite dans la discrétion la plus totale et que le transfert de Si Salem n’a pas connu un grand suspense, le recrutement de ce troisième joueur a pris beaucoup de temps. Au moment où le président Hannachi a réglé tous les détails de la venue de Bencherif, son entraîneur insiste toujours sur Antar Boucherit, le milieu de terrain du CSC, qui devait récupérer sa lettre de libération hier soir. Boucherit ou Bencherif, les supporters kabyles attendent avec impatience l’arrivée de l’un des deux, même si la plupart d’entre eux préfèrent Boucherit. Pour l’émigré que la JSK convoitait depuis un bon moment, il ne reste que la signature, surtout qu’il est libre de tout engagement et que son salaire ne dépassera pas les dix mille euros. Par contre, Boucherit n’est pas libre, certes il est très confiant concernant sa lettre de libération, vu que Boulahbib l’a rassuré sur ce plan, néanmoins, pour les responsables de la formation de la ville des Genêts, tant que le joueur n’a pas encore récupéré ses papiers, son transfert pourrait capoter à tout moment. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Hannachi voulait abandonner la piste de Boucherit et assurer la venue de Bencherif. En outre, son entraîneur, insistait sur le natif de Bône. Aït Djoudi préfère Boucherit à Bencherif. Boucherit est le plan B de Hannachi, alors que Bencherif est la solution de rechange, pour Aït Djoudi. A la JSK, on n’a pas vraiment tranché concernant la troisième recrue et les fans s’interrogent concernant l’identité de la troisième recrue hivernale du club. Enfin, selon une source crédible, les choses sur ce point seront très claires à partir de cet après-midi puisque Hannachi et Aït Djoudi vont se réunir et prendre une décision finale, surtout, que l’équipe sera appelée à débuter son stage demain et que cette troisième recrue devrait prendre part à ce stage de préparation qui se déroulera à Hammam Bourguiba.
K. A.
Bencherif : «En principe, je serai à Tizi demain»
Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain franco-algérien que la JSK convoite depuis un bon moment devrait arriver demain au pays pour signer son contrat avec la formation de la ville des Genêts. D’ailleurs, le joueur avec qui nous avons pris attache hier après-midi confirme une nouvelle fois l’information : «Oui, en principe nous serons demain à Tizi Ouzou, mon agent et moi, on a tout réglé avec les responsables kabyles et il ne reste que la signature du contrat pour officialiser ma venue.» Reste à savoir maintenant comment faire avec Boucherit dans le cas où ce dernier serait lui aussi samedi à Tizi Ouzou.
«Hannachi devait me confirmer hier soir ma venue»
Avant d’embarquer vers Alger, Bencherif devait d’abord avoir la confirmation de Hannachi. D’ailleurs, le joueur attendait cette confirmation hier soir : «Hannachi devait m’appeler hier soir pour me confirmer le rendez-vous de samedi, de toutes façons, j’aurai tout le temps aujourd’hui pour confirmer ce rendez-vous et ma venue.»
K. A.
Aït Djoudi a refusé l’échange Boucherit- Maroci
Vieux renard, Boulahbib n’est pas facile à tromper, ayant été mis au parfum par le grand intérêt des responsables kabyles pour enrôler Boucherit, le directeur sportif des Sanafir a pensé directement à l’échanger, ce dernier a fait plusieurs propositions aux dirigeants de la JSK. Boulahbib avait même demandé les services de Maroci en contrepartie de la libération de Boucherit, pourtant, l’enfant de Maghnia a raté la phase aller pour cause de blessure. Or, Soussou voulait à tout prix réussir cet échange, néanmoins, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a affiché un refus catégorique suite à cette proposition. Aït Djoudi, qui a insisté sur le renforcement de son milieu de terrain cet hiver, ne veut libérer aucun joueur de ce compartiment, même Maroci. D’ailleurs, l’entraîneur kabyle mise beaucoup sur cette trêve pour récupérer son milieu récupérateur.
K. A.
Critiqué après avoir terminé la phase aller sur le podium :
Quel sort sera réservé à Aït Djoudi en cas d’échec en fin de saison ?
Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Hannachi et Aït Djoudi ont pris un sérieux coup suite à la défaite de la JSK devant le CSC. Le président kabyle n’a pas hésité à critiquer publiquement son entraîneur en déclarant même que le parcours de l’équipe en cette première manche de la saison était mi-figue, mi-raisin alors que la formation du Djurdjura a terminé la phase aller de championnat sur le podium et à cinq points du leader usmiste. Mieux encore, les Canaris sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Quelque part, les objectifs du club pour cette première manche de championnat ont été atteints, en outre, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a fait l’objet de critiques acerbes de la part de ses dirigeants. Ce dernier était même sous pression ces derniers jours. A son retour au club l’été dernier, Aït Djoudi n’a pas parlé de titre ni d’autre chose avec Hannachi, l’objectif sur lequel les deux parties se sont entendues était de monter une équipe compétitive qui pourra concurrencer les grosses cylindrées de notre championnat dans les deux ou trois prochaines saisons. Néanmoins, les choses ont changé avec la fin de la phase aller et Aït Djoudi a été critiqué après avoir terminé l’aller sur le podium. Reste à savoir maintenant quel sort sera réservé à ce dernier en fin de saison au cas où la JSK n’arrive pas à terminer le championnat sur le podium ou si elle ne remporte pas la coupe d’Algérie. De son côté, l’entraîneur en chef du club phare de Kabylie, qui a reçu une gifle peut-on dire de la part de ses dirigeants ces derniers jours, aurait sans aucun doute pris ses devants, lui qui a déjà reçu plusieurs contacts ces derniers temps de la part d’équipes algériennes et même étrangères.
M. A.