JSK : Aït Djoudi muscle son discours

Publié le : 9 Janvier 2014

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a provoqué mardi soir une réunion avec ses joueurs.

Il a attendu l’arrivée de tous les éléments pour passer aux choses sérieuses. Une fois le groupe au complet, il l’a convoqué à la salle des conférences de l’hôtel El-Mouradi. Même les membres de staff technique étaient concernés par cette réunion qui a duré presque une heure. Comme A. A. D. mise beaucoup sur la réussite de ce stage, il a jugé utile de mettre les points sur les «i» avec ses capés une bonne fois pour toutes. Il voulait régler tous les détails afin de se consacrer par la suite au travail et à la préparation. Il a meme musclé son langage, il voulait marquer son territoire lors de cette réunion et faire comprendre aux joueurs qu’il reste le premier responsable sur le plan technique.

 

Il n’a pas hésité à revenir sur les erreurs de la phase aller

Pour commencer cette réunion, Aït Djoudi est revenu sur la phase aller. Comme il n’a pas vu les joueurs depuis le match de CSC, il a donc fait une lecture générale de la première manche de la saison. Il a beaucoup  parlé des erreurs commises lors de cette phase où la formation du Djurdjura a perdu pas moins de neuf points à domicile. Il ne veut pas  revivre ce scénario au retour et il l’a déclaré haut et fort aux joueurs.

 

Il a abordé le chapitre discipline

Le chapitre de la discipline a pris la part du lion lors de cette réunion. Aït Djoudi a juré devant ses joueurs qu’il ne tolérera aucun écart disciplinaire. Il leur a bien expliqué le nouveau règlement intérieur, puisque le joueur qui fautera sera sanctionné sur les deux plans sportif et financier. D’ailleurs, il a expliqué à ses poulains qu’il va rédiger un rapport très bien détaillé sur la conduite de chaque élément lors de ce stage et il le déposera à la direction. Il veut instaurer une discipline de fer afin de maîtriser le groupe par la suite et bien le gérer, sachant que les choses ne seront pas faciles au retour, surtout avec la concurrence qui y règne et les joueurs qui réclament une place de titulaire.

 

Le stage et la réussite de la préparation

Le premier responsable du staff technique de la formation de la ville des Genêts a même expliqué à ses capés le programme de ce stage de préparation, mais beaucoup plus les objectifs que le groupe doit atteindre à l’issue de ce stage. Il leur a demandé de bien respecter le programme de ce stage et de lui faciliter la tâche, surtout que tout le monde au club mise sur une excellente préparation afin d’entamer la phase retour en fanfare.

 

Pour terminer, il a parlé des objectifs avec ses joueurs

Enfin, avant de libérer ses joueurs, l’entraîneur de la JSK a abordé un point très sensible, celui des objectifs. Pour le championnat, les joueurs et les membres du staff technique ont fixé le podium alors que tout le monde a parlé de sacre final en coupe d’Algérie.

                       A. H.

 

Madi : «On aura notre mot à dire au retour»

- «Pour mes débuts en Ligue 1, je suis satisfait de ce que j’ai réalisé»

 

Le jeune transfuge du NAHD a pris part lors de la phase aller à 14 matchs sur les 17 que son équipe a joués. Il se dit satisfait de son parcours et il promet un meilleur lors de la phase retour. Madi parle même des chances de son équipe en championnat.

 

- Quel commentaire faites-vous sur les premiers jours de ce stage ?

- On a bien commencé ce stage, surtout que tous les joueurs sont présents maintenant. C’est une bonne occasion pour recharger les batteries et bien préparer la seconde manche de championnat, surtout que tous les moyens ont été mis à notre disposition ici à Hammam Bourguiba où on ne manque de rien. C’est à nous de cravacher très dur et de réussir notre préparation rien que pour réaliser une bonne phase retour et atteindre les objectifs tracés par nos responsables en début de saison.

- En parlant des objectifs, tout le monde à la JSK parle des premiers rôles pour ne pas dire le titre…

- Oui, je pense qu’on a démontré lors de la phase aller un bon visage et n’étaient les neuf points qu’on a perdus à domicile, aujourd’hui ont serait  les leaders du championnat. Bon, ce qui est fait est fait, on ne peut pas rester branchés à notre passé. Le plus important est d’atteindre nos objectifs. Pour ne pas trop se focaliser sur le titre, je dirais qu’on est capables de terminer le championnat sur le podium.

- Néanmoins, les choses ne seront pas faciles pour vous, vu l’avance que l’USMA a assurée…

- Il reste quinze matchs en championnat. On sera appelés à bien les gérer et, en toute modestie, on pourra rattraper ce retard.

- Sur un plan personnel, quel jugement portez-vous sur votre parcours lors de la première partie de la saison ?

- Je ne peux pas porter un jugement sur mon rendement, je préfère laisser le soin aux spécialistes. Néanmoins, pour mes débuts dans le haut niveau et avec un effectif riche, j’ai joué 14 matchs sur 17, c’est une satisfaction pour moi en attendant des choses meilleures au retour.

- Mais la concurrence risque de vous barrer la route…

- J’ai une grande confiance en mes qualités et je sais ce que je vaux. La concurrence est une très bonne chose pour l’équipe d’abord, mais pour les joueurs aussi.

                           A. H.

 

Les gardiens de but se sont entraînés avec des gilets de force

Lors des dernières séances, les gardiens de but se sont entraînés avec des gilets de force. C’est l’une des nouveautés de Hamenad.

 

Les joueurs ont demandé les résultats du tirage de la coupe d’Algérie

A la fin de leur dernière séance de mardi dernier, les joueurs ont demandé les résultats du tirage au sort de la coupe d’Algérie. Une fois l’adversaire connu, les commentaires ont commencé.

 

Karouf-Hamenad et les souvenirs de la belle époque

Les deux membres du staff technique qui ont joué ensemble pendant une longue période à la JSK sont revenus en arrière mardi soir après le dîner. Hamenad et Karouf parlaient de la … belle époque.

 

Hier, c’était le tour de Rayeh et Fergane

Après Merbah, Bencherifa, Chibane, Madi, Aouedj et Amar, hier c’était le tour de Fergane et Rayeh de se lever avec un léger retard. Comme les autres, ces deux joueurs se sont entraînés seuls.

 

Karouf a retrouvé une seconde jeunesse

Mourad Karouf, l’adjoint d’Aït Djoudi, a retrouvé une seconde jeunesse lors de ce stage, lui qui prend part quotidiennement à la séance d’oxygénation avec les joueurs. Il se sent même en super forme. Aït Djoudi a trouvé une bonne doublure pour Remache.

 

Après la forêt, la musculation

Les coéquipiers du capitaine Rial ont commencé la journée d’hier avec un footing en forêt avant de passer, en milieu de matinée, à la salle de musculation. Pour terminer la journée, Aït Djoudi a programmé une opposition entre les joueurs.