«Comme tout le monde le sait, le mercato hivernal ne débutera d’une manière officielle que d’ici un mois, et puis, il reste quatre journées de la phase aller, on a quatre rencontres très importantes à préparer, on ne pourra pas laisser tomber ces quatre matchs et nous focaliser uniquement sur l’opération recrutement. Certes on a pris une bonne avance concernant cette opération, les choses sont claires concernant les postes à renforcer, on a même pris une sérieuse avance sur deux dossiers. Le joueur Ferhani a déjà donné son accord, on doit maintenant négocier sa lettre de libération, mais je pense que ce n’est pas le moment idéal, on jouera dans une semaine à l’Arba. Par respect aux gens de cette région, on ne débutera les négociations de ce transfert qu’après notre match contre le RCA, on a tout le temps pour régler les choses dans les règles de l’art.»
«On donne la priorité à Berramla, sinon on a préparé un plan B»
Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites concernant la venue de Berramla à la JSK, le bras droit de Hannachi précise : «Pour le moment, notre priorité pour le poste de meneur de jeu est Tayeb Berramla, le joueur veut à tout prix jouer à la JSK, on fera le maximum alors pour régler le problème de sa lettre de libération afin de l’engager d’une manière officielle à l’ouverture du mercato hivernal. Notre priorité est Berramla. Mais si par malheur on n’arrive pas à engager le natif d’El Bahia cet hiver, on activera d’autres pistes, pour éviter toute mauvaise surprise, on a préparé un plan B concernant le poste de meneur de jeu, mais on insiste sur Berramla qui fait l’unanimité au sein du club. Incha Allah, il sera avec nous cet hiver, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment concernant l’opération recrutement.»
«L’équipe doit bien préparer son prochain RDV en championnat»
Malik Azlef qu’on a joint hier après-midi par téléphone a abordé aussi avec nous le sujet de la préparation de l’équipe : «L’entraîneur est arrivé hier matin, le groupe était presque au complet lors de la séance de la matinée. On va programmer une réunion avec les joueurs et les membres du staff technique pour aborder avec eux plusieurs sujets, on insiste à chaque fois auprès des joueurs sur le sérieux et la rigueur, il reste quatre matchs de la phase aller, on doit glaner le maximum possible de points afin d’améliorer notre classement. Le staff technique est appelé alors à assurer une bonne préparation à l’équipe en prévision du prochain RDV de l’équipe en championnat, c’est notre priorité pour le moment. On passera à d’autres choses par la suite, le plus important à mes yeux dans l’immédiat est de sortir la tête de l’eau, après, on réglera pas mal de choses.»
A. H.
Le MCEE veut le récupérer cet hiver
Berchiche : «Pour l’instant, je me concentre sur mon équipe»
Les responsables de la formation d’El Eulma font du recrutement de Koceila Berchiche cet hiver leur plus grande priorité. Pour rappel, l’actuel défenseur des Canaris a passé trois saisons à El Eulma avant de signer au MCA en été 2014. Ayant laissé sa place propre au sein de cette équipe des Hauts- Plateaux, Berchiche est demandé avec insistance par les gens d’El Eulma. De son côté, le joueur, qui est sous contrat avec la formation phare de la Kabylie jusqu’au mois de juin 2017, ne veut pas trop commenter cet intérêt des Eulmis : «Je suis au courant de cet intérêt, mais je préfère ne rien dire pour le moment», avant d’ajouter : «Comme tout le monde le sait, je suis sous contrat avec la JSK. Mon équipe traverse ces derniers temps des moments un peu difficiles, on doit tous travailler la main dans la main et surtout redoubler d’efforts pour redresser la barre. Il reste encore quatre matchs de la phase aller, on doit glaner le maximum de points afin de terminer cette première manche de la saison en beauté avant de penser à quoi que ce soit. Pour le moment, je ne me concentre sur les matchs restants de la phase aller de la JSK, après on verra». De leur côté, les responsables de la formation kabyle, qui ont été mis au courant de l’intérêt des dirigeants du MCEE de récupérer cet hiver Berchiche, n’ont rien avancé dans ce sens. Hannachi a confié à un proche concernant ce sujet que la direction du club doit étudier toutes les propositions cet hiver avec un grand sérieux, même si la priorité des Kabyles pour ce mercato est de renforcer l’équipe par de bons éléments, et non pas de libérer quelques joueurs.
A. H.
Après Boudjenane
Yesli opte pour l’ESS
Le désormais ancien milieu du terrain de la JSK, Kamel Yesli, a opté pour l’ESS. C’est son manager qui a tout réglé avec Hassen Hamar ces derniers temps. Hier matin, le joueur s’est déplacé à Sétif pour signer son contrat, il devait même débuter les entraînements avec sa nouvelle équipe hier en fin de journée. En outre, Kamal Boudjnane, qui a réalisé un gros travail à la JSK en 2013/2014, a, lui aussi, signé un contrat d’une année avec l’Entente de Sétif en qualité de préparateur physique de l’équipe première. Deux ans après, Yesli retrouvera Boudjenane…
- A. H.
Du biquotidien hier
Les joueurs de la JSK se sont entraînés à deux reprises hier. Après une reprise très timide, les choses commençaient à s’arranger pour les Canaris.
Séance de musculation la matinée
Pour la première séance d’hier, Ferrahi et consorts se sont déplacés à la salle de musculation de la piscine olympique pour effectuer un travail de renforcement.
Ikiouane a dirigé cette séance
En l’absence de l’entraîneur en chef qui n’a dirigé ni la reprise ni la séance d’hier matin, c’est Mourad Ikiouane, le préparateur physique de l’équipe qui a dirigé l’entraînement d’hier matin.
Bijotat n’est arrivé qu’hier après-midi à Tizi Ouzou
Dominique Bijotat, qui est rentré chez lui en France samedi dernier, n’est revenu en Algérie qu’hier en début d’après midi.
Il devait diriger la seconde séance de la journée
Ayant raté la séance de mercredi soir et celle d’hier matin, Dominique Bijotat devait diriger l’entraînement d’hier soir. Avant de commencer son travail, Bijotat devait d’abord se réunir avec Hannachi.
Medjkane et Seddiki ont repris hier
Les deux joueurs de la JSK, Medjkane et Seddiki, qui ont raté la reprise des entraînements ont repris hier matin avec le groupe.
Rial aux soins le matin, en solo le soir
Le capitaine des Canaris, qui ne s’est pas entraîné mercredi soir, s’est présenté hier matin à l’infirmerie, Rial s’est contenté d’une séance de soins, il devait reprendre la course hier en fin de journée, il souffre de quelques bobos à la cheville.
Malo toujours absent
Alors que son compatriote est en équipe nationale de son pays, Malo est resté chez lui au Burkina Faso, il devait reprendre les entraînements hier matin avec le groupe, mais il ne s’est pas présenté à la salle de musculation.
Berchiche, un tour à la salle de musculation, puis s’en va
Koceila Berchiche, qui a, lui aussi, zappé la reprise s’est présenté hier matin à la salle de musculation où il n’est pas resté longtemps. Il devait se rendre chez le médecin pour un prélèvement de sang.
Ziat et Amis toujours derrière la JSK
Ils étaient l’année passée tout le temps avec l’équipe aux cotés des joueurs et du président Hannachi avant de s’éclipser au début de cette saison. Mourad Ziat et Samir Amis sont restés en revanche à l’écoute des nouvelles de leur équipe, ils n’hésitaient pas la moindre seconde à répondre présents à la moindre sollicitation du côté de la direction kabyle.
- A. H.