JSK : Bencherif exige un salaire de 11 000 euros

Publié le : 30 Décembre 2013

En contact avec le Franco-Algérien Hamza Bencherif depuis la semaine dernière, le président Hannachi n’a toujours pas trouvé d’accord avec lui. Le joueur est disposé à signer à la JSK pour peu qu’il soit estimé à sa juste valeur. D’après une source proche du dossier, il a exigé un salaire de 11 000 euros par mois, mais il serait prêt à revoir ses exigences financières à la baisse.

L’aspect financier n’est pas le seul point d’achoppement, puisqu’on a appris que l’actuel pensionnaire de Plymouth Argyle ne fait pas vraiment l’unanimité à la JSK. D’ailleurs, le président Hannachi, lors de son intervention vendredi dernier sur la radio nationale, a précisé qu’en plus de Bencherif, il est en contact avec un milieu défensif dont il a tu le nom.

Hannachi depuis hier en France      

Le président Hannachi s’est envolé hier pour la France. Son voyage à l’Hexagone a été différemment expliqué par ses proches collaborateurs. Si certains ont avancé que c’est pour tenter de finaliser avec  Bencherif, d’autres estiment que c’est juste pour une affaire personnelle. Quoi qu’il en soit, il profitera de son séjour parisien pour tenter de concrétiser avec Bencherif, lequel par le biais de son agent s’est montré prêt à accepter une mensualité de 10 000 euros. Une source proche du dossier nous a même confié que les deux parties sont prêtes à faire des concessions pour parvenir à un accord qui va satisfaire chacune d’elles.  Opérant au sein de la formation de Plymouth Argyle, une équipe évoluant dans les divisions inférieures du championnat anglais, Bencherif fait parler de lui avant même sa venue à Tizi Ouzou. Il ne fait pas l’unanimité, mais les contacts ne sont pas rompus avec lui pour autant. Le fait que le président Hannachi se rende en France et que le contrat que devrait signer le joueur est déjà prêt, cela confirme que la direction tient toujours à lui. Il devait signer à la JSK au mois de janvier dernier, mais les contacts avec lui ont été interrompus sans qu’aucune explication valable ne soit donnée jusqu’à maintenant par la direction. Il était invité à rejoindre l’équipe, laquelle était en stage à Boumerdès, mais 24 heures après son arrivée, il a été prié de rentrer chez lui sans qu’il ne soit mis à l’essai.

Le staff technique souhaite avoir Boucherit

Alors que la direction insiste sur l’engagement de Bencherif qui, à ses yeux, a toutes les qualités requises pour apporter un plus à l’équipe, le staff technique souhaite recruter un milieu défensif de notre championnat. D’après nos informations, il s’agit de Boucherit auquel le staff technique fait les yeux doux ces derniers jours. Mais vu que celui-ci est toujours sous contrat avec le CSC, il n’est donc pas maître de son destin. C’est vrai qu’il est en désaccord avec sa direction, mais il ne pourra pas quitter le CSC sans l’accord de son président. L’entraîneur Aït Djoudi qui connaît bien Boucherif est persuadé que s’il parvient à le faire venir, il rendra beaucoup de services à l’équipe. Condamnés  à enrôler un milieu récupérateur pour combler la longue indisponibilité de Maroci, victime d’une méchante blessure lors de la rencontre face au MOB, les dirigeants ont exploré plusieurs pistes avant de jeter leur dévolu sur Bencherif. Reste à savoir maintenant si c’est lui ou Boucherit qui rejoindra la JSK dans les jours à venir.

Mohamed A.