Raouraoua : «Je suis doublement content pour Belkalem»

Publié le : 15 Septembre 2012

Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne I, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, n’a pas tari d’éloges sur Belkalem auquel il souhaite non seulement de réussir avec l’équipe nationale, mais aussi avec son club. «En 2011, Belkalem avait contracté une blessure avec son équipe avant sa convocation en équipe nationale A’. A Khartoum, j’avais découvert qu’il était blessé et je l’avais immédiatement envoyé à Aspetar où il avait passé pas moins de 6 mois. La FAF lui avait assuré la prise en charge. On est contents d’avoir sauvé ce jeune joueur. On est aussi contents de son rendement et de la confiance placée en lui par Vahid. J’espère que non seulement il va réussir avec l’équipe nationale, mais aussi avec la JSK», dira Raouroua.
M. A.
Belkalem «Pour éviter la pression, on doit réussir notre entame de saison»

Dans une interview accordée à Dzair Webtv, l’international des Canaris affirme que c’est important de débuter la saison avec un bon résultat. Il s’est exprimé sur sa belle prestation avec l’équipe nationale face à la Libye avant de donner son avis sur le match d’aujourd’hui face à l’USMH. Epoustouflant depuis son retour à la compétition, Belkalem ne veut pas que son équipe revive le scenario de la saison dernière. C’est pour cela qu’il souhaite un départ en fanfare pour éviter la pression des supporters, lesquels ne se contenteront pas de voir leur équipe faire dans la figuration cette saison. «Pour éviter la pression, on doit débuter le championnat par un bon résultat. Au vu de ce qu’on a vécu ces deux dernières années, il est important pour nous de réussir notre entame du championnat», dira Belkalem.

«Il n’y a pas que Belkalem dans l’équipe, tous les joueurs doivent être à la hauteur» 
Sur l’assurance qu’il donne à ses équipiers notamment aux défenseurs, Saïd Belkalem a tenu à préciser qu’il n’y a pas que lui dans l’équipe. Il sait que le football est un sport collectif et pour que l’équipe aspire à jouer le titre, il faut que chaque joueur apporte sa contribution. «La JSK possède un effectif de 25 joueurs et il n’y a pas que moi dans l’équipe. J’espère que tout le monde sera à la hauteur pour espérer atteindre notre objectif.»

«L’USMH est un adversaire coriace, mais on ne doit pas le rater»
Alors que la plupart des supporters pensent que leur équipe ne trouvera aucune difficulté pour revenir avec les trois points de la partie, l’enfant de Mekla rappelle que le match se jouera à El-Harrach et que rien n’est gagné d’avance. «J’espère qu’on sera à la hauteur afin d’éviter ce qui s’est passé ces deux dernières années. L’USMH pratique un beau football et comme elle jouera chez elle devant ses supporters, elle fera tout pour s’imposer. On doit se montrer costauds pour ne pas revenir bredouilles de notre déplacement à El-Harrach», espère l’international des Jaune et Vert. Il a ajouté aussi que son rêve est de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Afrique du Sud.           M. A.

++++++++++++++++++++++++

Ihadajène, Oumoukhtar et Fergane avec les espoirs  
L’entraîneur Enrico Fabbro préfère attendre encore avant de mettre dans le bain les jeunes promus à l’intersaison. Bien que certains d’entre eux aient fourni de belles prestations lors des premiers matches de préparation, ceux alignés lors de la rencontre face au SAM n’ont pas pu tirer leur épingle du jeu à l’exception de Rayah qui a laissé une bonne impression sur les supporters présents ce jour-là au stade du 1er-Novembre. Toutefois, le président Hannachi avait déclaré à la fin de la rencontre que les jeunes l’avaient déçu. C’est ainsi que lors du match face à la JSMB, le coach italien n’avait convoqué aucun jeune. Tout en promettant de donner la chance aux jeunes, Fabbro précise qu’il le fera au moment propice. Il ne veut certainement pas les griller, mais il a besoin de convoquer un ou d’eux, une manière de les encourager à travailler plus. Au vu de tout ce qu’ils ont montré, personne ne serait surpris si le coach italien fasse appel à un ou deux joueurs dans des rencontres officielles.