JSK: Salhi d’accord pour venir à la JSK

Publié le : 7 Mai 2016

Le gardien de l’ASO Salhi a de fortes chances de porter le maillot des Canaris la saison prochaine. Il est encore sous contrat pour deux saisons avec son club, mais Medouar serait prêt à le céder pour la JSK pour peu que le président Hannachi mette le paquet.

En contact avec l’agent du gardien de l’ASO, le président Hannachi devra entamer les négociations avec les responsables chélifiens dans les jours à venir.

Convoitant Salhi depuis la saison dernière, le président de la JSK l’a relancé au début de ce mois. Son agent lui a appris que l’international olympien de l’ASO est très enthousiasmé à l’idée de rejoindre la JSK. Sa seule condition est qu’il ne viendra pas pour chauffer le banc. Pour prouver sa détermination à quitter l’ASO, Salhi devra rencontrer cette semaine Medouar afin de lui faire part de son souhait de changer d’air en cette intersaison. D’après certaines indiscrétions, Medouar ne s’opposerait pas au transfert de son gardien à condition que le club qui souhaite l’engager rachète au prix fort sa lettre de libération. Les responsables de l’ASO savent que leur international gardien olympique a besoin d’évoluer en Ligue 1 Mobilis pour pouvoir progresser davantage. Il participera aux Jeux olympiques et tout porte à croire que cette saison sera sa dernière sous le maillot de la formation de Chlef.

Hamar

Le président Hannachi n’est pas le seul à vouloir engager le gardien

Salhi. En effet, d’après une source autorisée, le président de l’ESS,

Hassen Hamar, fait le maximum pour enrôler ce gardien dont on dit beaucoup de bien. Il l’a officiellement contacté, mais il semble que le portier de l’ASO accorde sa priorité pour le club kabyle. Sa seule exigence est que les dirigeants lui donnent des garanties pour qu’il joue, s’ils trouvent un terrain d’entente avec Medouar. On n’est pas encore là, mais depuis quelques jours, on ne cesse de spéculer sur l’avenir de l’international gardien Azzedine Doukha. Il est disposé à renouveler son contrat au profit des Jaune et Vert, mais il refuse de baisser son salaire comme le souhaitent les responsables de la JSK. En entreprenant des contacts avec Salhi, les dirigeants songent d’ores et déjà à l’après-Doukha. Alternant le bon et le moins bon cette saison, l’ex-pensionnaire de l’USMH a réussi de belles prestations depuis la venue de l’entraîneur Mouassa, lequel recommande à ses dirigeants de garder leur international gardien. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de fumée sans feu, d’autant plus que le salaire de Doukha qui est de 240 millions de centimes par mois est jugé excessif par la direction. Il risque d’être remplacé par un autre enfant de Chlef qui est présenté comme le futur gardien de l’équipe nationale.

N. Boumali

Djemaouni : «Je n’ai reçu aucun appel de la JSK»

L’attaquant Djemaouni que nous avons joint en fin d’après-midi d’hier nie tout contact avec les responsables de la JSK. Son nom est évoqué dans l’entourage du club, mais lui avoue qu’il n’a reçu aucun appel de la part de la direction kabyle. «Je n’ai reçu aucune offre pour le moment. Il reste 3 matches pour la fin du championnat et je veux honorer mon contrat jusqu’au bout. Je serai libre de tout engagement au mois de juin et je prendrai tout mon temps avant de trancher sur mon avenir», affirme Djemaouni. D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Kamel Mouassa préfère Benkablia à Djemaouni. Le premier n’a marqué aucun but en championnat, mais l’entraîneur des Jaune et Vert estime qu’il est capable de rendre beaucoup de services à l’équipe. C’est pour cela qu’il a été officiellement contacté par le président Hannachi.

N. B.

 

Belameiri proposé

Selon une source proche de la direction, l’attaquant de l’ESS

Belameiri a été proposé aux responsables kabyles ces derniers jours. Libre de tout engagement au mois de juin, Belameiri pourrait changer d’air à la fin du championnat. Le président Hannachi avait fait des mains et des pieds pour l’engager au mois de janvier dernier, mais devant le refus du président Hamar à le libérer, il était contraint d’abandonner sa piste.

Il rentre aujourd’hui en France

Santy Ngom refuse de se soumettre à des tests

 

Le milieu Santy Ngom ne signera finalement pas à la JSK. Et pour cause, le président Hannachi a refusé catégoriquement de le faire signer avant que l’entraîneur Kamel Mouassa ne le voie à l’œuvre à l’entraînement. Or, l’ex-pensionnaire de Paris Saint-Germain s’est opposé formellement à ce qu’il soit soumis à des tests. Résultat, le joueur devait quitter hier après-midi l’hôtel les Deux Palmiers de Mirabeau où il était hébergé avant de rentrer aujourd’hui chez lui en France. La venue de Santy Ngom s’est faite dans faite dans la discrétion la plus totale puisque les dirigeants kabyles n’ont pas révélé la date de son arrivée. Ils nous ont confié juste dans la matinée de mercredi dernier qu’un ancien joueur de PSG leur a été proposé sans dévoiler ni son identité, ni la date de son arrivée à Tizi Ouzou.

 

Mouassa

Bien que ce milieu ait signé un contrat avec le Paris Saint-Germain avant de rejoindre le championnat roumain, le président Hannachi n’a pas voulu l’engager sans le soumettre à des essais. Il a, d’ailleurs, déclaré à son manager que l’entraîneur Kamel Mouassa veut le superviser à l’entraînement avant de donner son avis sur le joueur. Hébergé à l’hôtel Mirabeau à son arrivée avant-hier à Tizi Ouzou, Santy Ngom a fait savoir hier matin aux dirigeants kabyles, par le biais de son manager, qu’il n’acceptera pas d’être mis à l’essai. Son agent a tenté de donner des garanties au président Hannachi en lui rappelant que Santy Ngom avait signé un contrat pro avec le PSG et que s’il le recrute, il ne le regrettera pas. Mais le président Hannachi lui a répliqué que l’entraîneur Mouassa, qui fait partie de la commission de recrutement, exige qu’il soit mis à l’essai. Les dirigeants de la JSK lui avaient envoyé une invitation et un billet d’avion et ils auraient pu tirer les choses au clair avec lui avant sa venue à Tizi Ouzou.

 

Contacts

Après le refus de la direction de la JSK de l’engager sans subir le moindre test, Santy Ngom a été proposé au CSC, au CRB et au MCO. Son manager espère le placer dans un club algérien, car il est convaincu qu’il fera parler de lui. Le retour de ce joueur en France est programmé pour aujourd’hui, mais comme certains clubs algériens s’intéressent à lui, il pourrait retarder son retour. Agé de 23 ans, Santy Ngom veut relancer sa carrière dans le championnat algérien. Il ne dispose pas encore d’un passeport algérien, mais comme son grand-père est algérien, il est certain d’avoir la nationalité algérienne.

N. Boumali

Transfert de Diawara

Les négociations se poursuivront ce dimanche

Selon une source proche de la direction, les dirigeants de Zamalek feront demain une autre proposition financière à la direction kabyle concernant le rachat du contrat de Diawara. Ils ne négocient pas directement avec le président Hannachi qui a mandaté le manager égyptien Salem Mohamed Salem de transférer son international burkinabé, mais avec cet agent avec lequel ils entretiennent de bons rapports. Leur dernière offre est de 400 000 dollars, mais le président Hannachi n’est pas prêt pour le céder pour une telle somme. La lettre de libération de l’international attaquant burkinabé est fixée à 500 000 euros par le président Hannachi, mais le transfert de

Diawara au Zamalek ne fait pas l’unanimité au sein de la direction.

C’est ce qui explique l’hésitation du président Hannachi à trancher le cas de ce joueur. Il ne veut pas transférer son meilleur buteur tant qu’il n’a pas trouvé un attaquant susceptible de combler son départ. Certains dirigeants lui auraient conseillé de patienter encore quelques jours avant de prendre une décision définitive. Si la JSK se qualifie pour la Champions League africaine, elle aura besoin d’attaquants confirmés pour aller loin dans cette compétition, mais si Diawara n’est pas transféré en cette intersaison, il partira gratuitement en juin 2017. Un paramètre que ne négligera pas le président Hannachi qui a besoin de renflouer les caisses du club pour effectuer un recrutement de qualité à la fin du championnat.

N. Boumali

 

Rien de concret pour Malo

Proposé à des clubs égyptiens et tunisiens, le défenseur Patrick Malo n’a reçu aucune offre concrète pour le moment. La direction n’a pris aucune décision le concernant pour le moment, mais le fait qu’elle a chargé des managers pour lui trouver des clubs prouve qu’elle compte le transférer dans le cas où il recevrait une offre alléchante.