JSK : Une JSK gonflée à bloc à Relizane…

Publié le : 12 Février 2016

A onze journées de la fin du championnat, la formation du Djurdjura se positionne au milieu du classement général avec vingt-cinq points, à six points du dauphin du leader, mais aussi à six points du premier relégable.

Néanmoins, les Kabyles sont surtout optimistes puisque tout le monde parle de la deuxième place. La dernière victoire de l’équipe en championnat, contre le CRB, a enflammé les supporters de l’équipe, surtout qu’ils ont constaté une nette amélioration dans le rendement de l’équipe depuis le match du CSC (1re journée de la phase retour de L1-Mobilis). De leurs côtés, les dirigeants des Jaune et Vert ne jurent que par le podium, Hannachi et ses proches collaborateurs veulent coûte que coûte terminer le championnat sur le podium rien que pour sauver leur saison et assurer par la même occasion à leur équipe une participation en compétitions continentales. Même les joueurs et les membres du staff technique gardent un grand espoir en ce qui concerne le podium. D’ailleurs, durant toute la semaine qui a précédé la rencontre du RCR, tout le monde, à la JSK, parlait des trois points et de la victoire. « Si on veut vraiment terminer le championnat sur le podium, on doit gagner tout simplement à Relizane », déclarait Azzedine Doukha au lendemain de la victoire de son équipe contre le CRB. Tout le monde partage l’avis du portier international de l’équipe. C’est une JSK gonflée à bloc qui se présentera demain après-midi au stade Tahar-Zoughari de Relizane.

A. H.

 

Harrouche : « On visera les trois points à Relizane »

Le milieu offensif des Canaris qui n’a pas joué la moindre seconde de la rencontre de son équipe du week-end passé contre le CRB est bien placé pour reprendre sa place demain après-midi sur l’échiquier de Dominique Bijotat. L’ancien pensionnaire du RCA se dit prêt pour le match du RCR comme il estime que son équipe pourra revenir de ce déplacement avec les trois points.

 

Comment avez-vous préparé le match du RCR ?

On a préparé cette rencontre dans de très bonnes conditions. La victoire de vendredi passé contre le CRB a fait beaucoup de bien au groupe, une excellente ambiance régnait au sein du groupe durant toute la semaine, le staff technique n’a rien laissé au hasard.

 

Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?

On jouera en dehors de nos bases, contrairement à notre adversaire qui jouera sur son terrain et devant son public, et puis, le RCR est condamné à gagner cette rencontre pour respirer un peu, c’est un match très difficile donc qui nous attend à Relizane. On est très conscients de la mission qui nous attend comme on est décidé aussi de revenir de ce déplacement avec la totalité des points.

 

Avez-vous les moyens pour battre le RCR sur son terrain et devant son public ?

Je respecte beaucoup cette formation du RCR. Pour revenir à votre question, on a les moyens de rivaliser avec les meilleurs clubs de notre championnat et on l’a déjà prouvé en ce début de cette phase retour. Je pense que j’ai été très clair avec vous.

 

A la JSK, tout le monde rêve du podium…

Avant de penser au podium ou à la seconde place du classement, on doit d’abord gagner à Relizane, par la suite, les choses seront plus claires à mon avis.

 

Sur un plan personnel, vous êtes annoncé dans le onze de départ pour le match de demain après-midi…

Moi je suis un professionnel, je m’entraîne toujours avec un grand sérieux, je donne toujours le meilleur de moi-même lors des rencontres officielles et je respecte les décisions de l’entraîneur. Ce dernier m’a beaucoup parlé cette semaine. De mon côté, je suis prêt et sur tous les plans pour le match de demain. Incha Allah l’équipe sera dans son jour et que la chance sera de notre côté.

A. H.

 

Hannachi : « On a un bon coup à jouer à Relizane »

Le premier responsable du club le plus titré d’Algérie estime que son équipe a un bon coup à jouer demain après-midi à Relizane. « Certes, l’équipe adverse sera condamnée à gagner cette rencontre, autrement dit, notre mission ne sera pas facile mais on ne fera pas le déplacement à Relizane pour limiter les dégâts », nous dira d’emblée Mohand Chérif Hannachi qui ajoute : « On a mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, l’équipe a bien préparé le rendez-vous de demain, on respecte beaucoup le RCR, mais on doit viser à chaque fois les trois points. Avec le succès de vendredi passé, l’équipe est appelée à enchaîner avec une autre victoire, et puis, on joue un beau football ces derniers temps, on sera donc appelés à confirmer cette belle forme demain à Relizane devant le RCR. On a déjà joué cette équipe à deux reprises cette saison, on a une bonne idée sur cette formation, qu’on respecte beaucoup, je le répète.»

 

«L’arbitre se doit d’être à la hauteur»

Même si l’arbitre Abid Charef, qui a dirigé le match JSK-CRB, n’a commis aucune faute lors de cette rencontre, Mohand Chérif Hannachi craint toujours un mauvais arbitrage : « On a vraiment souffert du mauvais arbitrage cette saison. Lors de notre précédent match, on n’a rien noté d’anormal, mais vu tout ce qu’on a vécu cette saison avec les arbitres, je crains et sérieusement l’arbitrage. D’ailleurs, celui qui sera appelé à arbitrer le match de demain doit être à la hauteur, sinon, dans le cas où il dérape, on déclarera une nouvelle fois la guerre. On ne demande pas aux arbitres de nous aider, tout ce qu’on demande, c’est un arbitrage correct et honnête. On a une bonne équipe, un bon entraîneur et un grand public, on compte toujours sur nos propres atouts. Et avant tout, le football, ce n’est qu’un sport.»

 

« On aura droit à un bon accueil, c’est une certitude »

Ce n’est un secret pour personne, le RCR jouera demain le match de sa saison, Hannachi reste toutefois, optimiste et confiant concernant la qualité de l’accueil : « On a royalement reçu la délégation du RCR au match aller du championnat, plusieurs centaines de fans de cette équipe ont fait le déplacement à Tizi, malgré la défaite de leur équipe, ils sont repartis très contents chez eux. Et puis, on a été bien accueillis lors de la rencontre de la coupe d’Algérie à Relizane, tous ces détails me laissent dire que demain, on aura droit à un très bon accueil.»

A. H.

 

Il a assisté à toute la séance d’hier

Lors de la séance d’hier qui s’est déroulée la matinée au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, on a remarqué la présence du premier responsable du club le plus titré d’Algérie au stade. Hannachi a suivi avec un grand intérêt l’entraînement d’hier, le dernier à Tizi-Ouzou avant le déplacement d’aujourd’hui à Relizane. 

 

Il s’est réuni avec les membres du staff technique

A l’issue de la séance d’hier, le président kabyle s’est réuni avec les membres du staff technique. Bijotat, Ikiouane, Zaoui et même Zafour ont eu une longue discussion avec Hannachi sur le terrain du stade. La discussion tournait autour de la préparation de la semaine et de la rencontre de demain après-midi.

 

Il devait rencontrer hier après-midi le wali

Selon une source très proche de la direction des Canaris, le numéro un de la JSK devait rencontrer hier après-midi le premier magistrat de la wilaya de Tizi-Ouzou. Hannachi voulait à tout prix le rencontrer pour lui exposer tous les problèmes qui se posaient à chaque rencontre de la JSK à domicile, sur le plan de l’organisation des matchs bien sûr.

 

Il fera le déplacement demain à Relizane 

Alors que l’équipe kabyle quittera la ville des Genêts ce matin pour rallier la ville de Relizane, Hannachi devrait se déplacer demain tôt le matin à l’ouest du pays pour assister à la rencontre de son équipe.