Ce dernier, comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, a été invité par son président à baisser son salaire ou quitter le club. Le joueur a par la suite demandé sa lettre de libération afin d’opter pour le club de son choix, l’ESS. Les dirigeants jaune et vert ont sauté sur l’occasion afin d’avoir en échange les services de Touahri, surtout que ce joueur a été mis sur la liste des joueurs à libérer par les responsables du club phare des Hauts Plateaux. Au moment ou nous mettons sous presse, les détails de cet échange ont été réglés entre les deux parties, or, il restait ce problème de quatrième licence que les dirigeants kabyles devaient régler hier soir.
Aït Djoudi connaît bien le joueur L’entraîneur en chef des Jaune et Vert connaît bien Touahri. Les deux hommes étaient ensemble en équipe nationale. Dans le cas donc où Touahri signerait cet hiver à la JSK, il ne serait pas en terrain inconnu. De plus les dirigeants ont tenté par le passé de le recruter. Ce n’est pas donc la première fois que les responsables de la formation du Djurdjura s’intéressent au jeune attaquant de l’Entente passé par l’USMH.
En cas d’échec, la direction kabyle ne s’opposera pas à sa libération, mais…
Enfin, dans le cas ou l’échange tomberait à l’eau, les responsables de la formation du Djurdjura sont prêts à libérer le joueur et respecter par la même occasion son choix puisqu’il a refusé le prêt au RCA. Néanmoins, la direction de l’ESS devra négocier la lettre de libération de Messadia, sauf si ce dernier trouve un terrain d’entente avec son président.
A. H.
Encombrement au milieu
Le casse-tête du coach
Au fur et à mesure que le stage avance, les choses deviennent plus claires pour le staff technique. Pour ce qui concerne la défense, Aït Djoudi ne trouvera aucun problème. Les Rial, Benlamri, Remache et Mekkaoui forment une arrière-garde très solide, l’unes des meilleurs de notre championnat. Pour l’attaque, les choses sont aussi claires. Ebossé sera associé à Zaabiya. Néanmoins, au milieu, c’est le flou total. Aït Djoudi n’a pas encore choisi les quatre joueurs de ce compartiment qui, faut-il le rappeler, était le maillon faible de l’équipe lors de la phase aller. D’ailleurs, les responsables du club ont mis le paquet, ils ont recruté deux joueurs qui évoluent au milieu rien que pour donner des solutions à Aït Djoudi. Ce dernier est appelé donc à trouver la meilleure formule, voire le bon équilibre. Les choses ne seront pas faciles pour lui vu la présence de pas moins de onze joueurs dans ce compartiment. Néanmoins, une chose est sûre, à l’issue de ce stage, A. A. D. arrêtera les noms des quatre joueurs qui seront appelés à former ce compartiment et à jouer le match du MCEE.
Sedkaoui, Yesli, Maroci, Bencherifa, Bencherif et Rayeh, six récupérateurs pour deux places
Certes Maroci est blessé, il est en période de convalescence, néanmoins, il reste une valeur sûre, l’un des meilleurs joueurs de notre championnat à son poste. Pour sedkaoui et Yesli, c’est eux qui ont joué la plupart des rencontres de la phase aller. Ainsi, avec le retour en forme de Bencherifa et le recrutement de Bencherif, Aït Djoudi sera appelé à dégager deux joueurs afin de former la paire de la récupération.
Aouedj, Madi, Si Salem, Fergane et Beziouen, 6 meneurs pour 2 places
Pour l’animation du jeu, Aït Djoudi, qui a compté souvent sur Madi et Beziouen lors de la phase aller, pourra ajouter Si Salem, sans oublier aussi Beziouen et Fergane. Parmi ces cinq éléments, deux seulement seront sur la feuille de match. Le choix est très difficile pour l’ancien sélectionneur olympique.
A. H.
Aït Djoudi : «Je saurai trouver la meilleure formule et le bon équilibre»
«Pour ce qui concerne le milieu de terrain, les choses ne sont pas encore claires pour moi. J’ai tout le temps durant ce stage afin d’essayer plusieurs variantes. Je vais donner leur chance à tous les joueurs de ce compartiment afin de ne léser personne. Avec moi, les règles sont claires, c’est les meilleurs qui joueront. Et puis, d’ici la fin du stage, je saurai trouver la meilleure formule et le bon équilibre au milieu.»
«J’ai tout le temps devant moi pour arrêter la stratégie de jeu»
«Pour ce qui concerne le schéma tactique qu’on adoptera lors de la phase retour, on travaillera beaucoup sur ce plan lors de ce stage. J’ai tout le temps devant moi pour arrêter la stratégie de jeu. Et puis, on ne va pas jouer avec un seul schéma durant toute la phase retour. Chaque match aura son propre caractère. On aura plusieurs stratégies, néanmoins, il y aura la stratégie de base.»
A. H.