En effet, l’entraîneur, et lors d’une conférence de presse, n’a pas caché sa joie quant aux nouvelles recrues ramenées par la direction du club lors du mercato : «Outre leurs aptitudes, nos nouvelles recrues avaient une grosse envie de venir. Sur le papier, c'est bien», a dit le coach rennais Philippe Montanier qui, pour rappel, avait coaché un autre international algérien l’année dernière à la Real Socoiedad. Il s’agit de Liassine Cadamuro, forfait pour le match de mardi prochain face au Mali. Il faut dire aussi que que Foued Kadir avait une grosse envie de quitter l’OM, qui fut au final une très mauvaise aventure. D’ailleurs, le nouveau milieu de terrain des Rouge et Noir, qui portera, rappelons-le, le numéro 10 cette année avec son nouveau club, semble avoir gros sur le cœur vis-à-vis de son ancien club. Il a dit à ce sujet : «Cela a été difficile là-bas (en parlant de l’Olympique de Marseille) car j'ai peu joué. Le jour où on les affrontera avec Rennes, je montrerai que j'ai le niveau», confia Foued Kadir en marge de la cérémonie organisée en l’honneur des nouvelles recrues du club.
A. B.
Il serait rétabli dans 72 heures
Doukha apte pour le match du Mali
Victime d’une blessure à l’index, le gardien de but de l’USMH, Azzedine Doukha, a été quand même retenu à Sidi Moussa par le staff technique de l’équipe nationale.
Doukha a été examiné dès son arrivée à Sidi Moussa par le staff médical des Verts. Constatant que sa blessure n’était pas grave, ils ont informé Vahid qui attendait ce diagnostic impatiemment. Ce dernier lui a demandé de rester. Selon une source médicale de l’EN, Azzedine Doukha sera guéri complètement d’ici deux ou trois jours. Mais en attendant, un programme spécifique lui a été préparé.
Il est interdit de toucher le ballon avec la main
Afin de maintenir sa forme, le gardien harrachi s’entraîne avec les joueurs de champ le plus normalement du monde. Il prend part au footing, au travail physique et il joue même aux sixtes. Ce que lui a interdit le staff médical, c’est de toucher le ballon avec la main ou de s’engager dans des duels qui pourraient réveiller sa blessure au doigt.
Le coach le veut opérationnel pour le match
Parce que Raïs Ouaheb Mbolhi ne joue plus depuis des mois maintenant et que sa forme actuelle ne peut être connue lors des entraînements, Vahid Halilhodzic a décidé de garder Doukha. Titularisé lors du dernier match face à la Guinée, le keeper harrachi avait réalisé un excellent match. Même si Halilhodzic décide de titulariser Mbolhi, ce qui ne sera pas une surprise, il aura besoin d’une doublure sur laquelle il pourra compter en cas de problème. Vu que Cédric n’a presque jamais joué avec les Verts…
A. B.