L’équipe nationale A’ a été tenue en échec par son homologue mauritanienne (2-2), mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans ce qui constituait son avant-dernier test avant le déplacement en Ouganda pour le Championnat d’Afrique des Nations 2024.
Les buts de l’EN ont été l’œuvre de Messala Merbah à la 21e minute et Abderrahmane Meziane qui a égalisé dans les arrêts de jeu (90’+1), arrachant ainsi un nul, puisque c'est la Mauritanie qui était devant au score grâce à des buts d'Ahmed Ahmed et Sidi Abdoullah Touda dans une rencontre trés disputée et instructive.
Une défense encore en rodage
Ce match nul, à quelques jours du début du CHAN, a rappelé à Madjid Bougherra que des ajustements restent nécessaires, notamment dans le secteur défensif. Si le sélectionneur national s’est montré très optimiste lors de sa conférence de presse tenue lundi à Baraki, il sait désormais que son équipe devra encore progresser pour espérer aller loin dans le tournoi. « Ce match contre la Mauritanie est un véritable test grandeur nature avant l’Ouganda», a-t-il confié, estimant que les conditions de jeu, l’intensité et l’adversité sont similaires à ce qui attend ses joueurs le 4 août à Kampala.
Dernier galop face à la JS Saoura
La sélection A’ bouclera ce mercredi sa série de trois rencontres de préparation - dont la première n’était qu’un simple match d’application - en affrontant la JS Saoura. Une opposition qui permettra au staff technique de faire tourner l’effectif et d’offrir du temps de jeu à certains éléments encore en attente de minutes. Le départ vers l’Ouganda est prévu pour vendredi prochain, soit trois jours avant l’entrée en lice face au pays hôte, le lundi 4 août à Kampala.
S.M.A