Ces dernières heures, l’avenir de Mohamed Amine Amoura à Wolfsburg fait l’objet de spéculations avec la diffusion d’informations parfois assez contradictoires.
Tandis qu’un intérêt concret de Benfica pour l’attaquant algérien est confirmé par plusieurs médias, à l’instar du site belge Walfoot qui a révélé ce samedi que le club portugais avance bien sur le dossier Mohamed Amine Amoura, et que son transfert au grand club portugais serait même imminent. En revanche, du côté des médias allemands, c’est le silence radio. Les rares informations qui sont données, elles confirment le prochain retour à l’entraînement de l’attaquant algérien avec Wolfsburg. Pour le quotidien allemand Bild, la blessure contractée par Amoura avec l’Algérie au Mondial n’est pas sérieuse. Après avoir subi des soins et autres séances de rééducation, il devrait réintégrer l’entraînement de son équipe dans une dizaine de jours. Toutefois il est très possible que ses coéquipiers à Wolfsburg ne le reverront jamais, s'il s’engage éventuellement entre-temps avec une autre équipe, ce qui est une hypothèse assez plausible. Il faut préciser que l’international algérien a informé via ses agents son actuel employeur de sa volonté de signer dans une autre équipe, notamment après la relégation des Loups en Bundesliga 2.
Rester en Allemagne est une possibilité
Pour revenir à l’intérêt de Benfica Lisbonne, dans la presse portugaise, hormis quelques sites qui ont repris l’information donnée en exclusivité par un média hollandais, les gros titres sportifs lusitaniens n’ont pas repris l’information, ce qui sème le flou sur ce soi-disant intérêt du club lisboète. Par contre, aux dernières nouvelles, il est très possible qu’Amoura rejoigne une équipe de la Bundesliga prochainement. On croit savoir que les discussions entre ses représentants et le-dit club allemand, dont l’identité n’a pas été révélée, avancent bien. Si cette information est confirmée, les noms de trois clubs reviennent souvent depuis l’ouverture du mercato estival : Le premier serait le VfB Stuttgart, le club actuel de Badredine Bouanani, qui fait partie des courtisans de l’ancien attaquant de l’Entente Sétif. Alors que la rumeur l’envoie au Bayer Leverkusen. Enfin un transfert au Borussia Dortmund, dont le nom est également cité dans la liste des courtisans d’Amoura, pour combler le départ d’Adeyemi qui a signé au FC Barcelone. Cette information est totalement fausse puisque le BVB a déjà engagé l’international grec Konstantinos Karétsas tout juste après le départ d’Adeyemi. Malgré qu’il sorte d’une saison un peu compliquée, la cote de Mohamed Amine Amoura en Allemagne reste intacte, avec sa vitesse fulgurante, son gros volume de pressing et son sens du but. Son profil explosif lui permet de s’adapter au rythme très intense de la Bundesliga, ce qui fait de lui une cible privilégiée pour les recruteurs de clubs allemands.
M. Stitou





