Le trophée de la Coupe du monde de la FIFA est arrivé ce dimanche 8 février à l’aéroport international Houari-Boumediene dans le cadre de la tournée promotionnelle organisée par la FIFA (Féderation Internationale de Football Association), en prélude à la Coupe du monde 2026 prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique, du 11 juin au 19 juillet prochains.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu dimanche la délégation de la FIFA, conduite par l'ancien international allemand Jurgen Klinsmann qui lui a apporté le trophée de la Coupe du monde 2026, à laquelle participera la sélection nationale. Lors de la réception, le président de la République a pu toucher le si convoité trophée dont il a reçu une version miniature des mains de Klinsmann. On peut noter notamment la présence de trois stars de l’équipe de 1982, Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi et Salah Assad, et de la légende de l’équipe du FLN, Mohamed Maouche.
Trois actuels internationaux étaient également présents, Luca Zidane, Ibrahim Maza et Zineddine Belaïd. Maza était heureux de voir le Président Abdelmadjid Tebboune et la Coupe du monde. « Alhamdoulilah, on a vu la Coupe du monde et le Président, c’est un grand honneur. C’était un plaisir de voir le président, et j’espère qu’il sera présent à la Coupe du monde», dira le milieu du Bayer Leverkusen.
Un honneur et un plaisir partagé par Luca Zidane : « C’est un honneur d’être là. Pour un joueur de foot c’est ce qu’il y a de mieux de pouvoir défendre son pays à la Coupe du monde. On est des compétiteurs, on ira là-bas pour gagner tous les matchs.»
Le trophée de la Coupe du monde sera exposé aujourd’hui au public à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, offrant ainsi aux supporters algériens une occasion unique d’approcher le symbole suprême du football mondial. Un gala officiel est également prévu, en présence du ministre des Sports et président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, ainsi que de nombreuses personnalités sportives nationales.
B. B.





