Son agent l’assure : « Ounas peut atteindre le Real ou le Barça »

Publié le : 23 Juillet 2025

Dans une interview accordée au quotidien qatari Al-Kass, Rui Pedro Alvès  l’agent d’Adam Ounas a indiqué que l’international algérien ne manque pas d’opportunités et devrait annoncer dans peu de temps sa future destination, voici des  moutures de cet entretien.

Avec son statut de joueur libre, Adam Ounas (28 ans) représente une belle affaire pour tout club désireux de renforcer son secteur offensif, ce que confirme d’ailleurs son agent.’’ Adam a reçu des propositions émanant de clubs en Espagne, en Arabie Saoudite, au Qatar et aux Emirats », indiquera l’agent de notre international qui donnera un indice sur sa future destination : ‘’ Sa famille se sent bien au Qatar, un facteur qui sera pris en compte avant de trancher son choix.’’ Sans citer le nom du club qatari, selon les bruits qui courent, Al-Sadd lui aurait proposé un nouveau contrat, une information qui n’a pas été confirmée par le club de Doha à ce jour. Par contre selon les rumeurs, Torino FC, Getafe et le FC Lorient font partie de ses  courtisans cet été.

Estimant que son joueur est bourré de talent et que sa carrière fut stoppée par des pépins de santé et une méforme physique, Rui Pedro Alvès affirme que ‘’si Adam exploite pleinement son talent, il a le niveau pour jouer au Real ou au Barça’’. Une sortie qui suscita de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Bien qu’on reconnaisse son talent, ils sont nombreux à rappeler que pour aspirer à jouer dans de tels clubs, le talent à lui seul ne suffit pas, toutefois ils espèrent voir Adam Ounas évoluer la saison prochaine dans une équipe ambitieuse et un championnat d’un bon niveau, revendiquent ses nombreux fans.

 

«  Belmadi a apprécié de le voir aussi affûté »

Souvent on reprochait à Adam Ounas son surpoids, lui qui a toujours négligé cet aspect en refusant de se soumettre à un régime diététique, a certainement compris que pour rebondir dans le haut niveau, il est obligé de se décharger de plusieurs kilos. D’après Rui Pedro Alvès toujours : ‘’ Adam a fait un énorme travail ces derniers mois et a perdu 16 kilos (il est passé de 84 à 68 kilos). Il m’a dit qu’il est dans sa meilleure forme sur les huit dernières années et compte afficher  la meilleure version à lui à l’avenir.’’ Il ajoute : ‘’ Adam est en superforme, même Belmadi a apprécié de le voir dans un tel état.’’ Une révélation qui rassure ses admirateurs qui espèrent vivement son retour en sélection nationale une fois bien entendu qu’il aura trouvé un club et confirmer qu’il est en superforme, comme le prétend son agent.

 

«  J’espère qu’il s’engagera le plus tôt possible avec un club »

A un mois et demi de la fermeture du mercato estival, Adam Ounas tarde toujours à trouver un club preneur, malgré les sollicitations qu’il a reçues ces dernières semaines’’. Personnellement, prévient son agent, j’espère qu’il signera avant le début du championnat, sinon ça risque de ralentir pas mal de choses. Le temps commence à presser.’’

M. S.