Dans une rencontre très disputée au stade Mohamed-Boumezrag, le CR Belouizdad a réussi à prendre une victoire très importante pour la suite du parcours. Un succès qui permet au CRB d’enchaîner une 2e victoire de rang et de confirmer son réveil en championnat.
Après avoir réussi à renouer avec les victoires au cours de la rencontre de vendredi dernier face à la formation du Hafia Conakry, le Chabab était de nouveau sur les terrains mais cette fois-ci en ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, les Belouizdadis avaient à cœur de faire le nécessaire pour que tout se passe du mieux et que l’équipe puisse revenir avec les trois points de la victoire puisque c’était l’objectif avoué. C’est chose faite puisque les Rouge et Blanc ont réussi à s’imposer hier sur le terrain du stade Mohamed-Boumezreg sur la plus petite des marges. Une victoire qui fait énormément de bien à la formation de Laâqiba qui enchaîne avec une 2e victoire de suite et qui confirme son réveil après un début de saison particulièrement compliqué en championnat.
La tête rageuse de Laouafi a été suffisante pour offrir les trois points au Chabab et lui permettre de mettre fin à la mauvaise série de résultats. Même si l’équipe n’a pas été flamboyante, elle a su faire le job et marquer rapidement pour ensuite gérer son avance comme il se doit et surtout, essayer de marquer ce 2e but qui aurait mis l’équipe à l’abri. Même s’ils n’ont pas réussi, leur but a été suffisant pour l’emporter au cours de ce match et d’empocher un succès ô combien important sur le plan comptable et psychologique.
La défense a tenu bon
L’ASO n’a pas démérité au cours de cette partie et a causé pas mal de difficultés mais a buté sur un bloc défensif du Chabab qui a été très solide avec notamment un excellent retour de la part du défenseur cental, Chouaib Keddad. D’ailleurs, les joueurs de l’ASO ont eu énormément de mal à approcher la cage de Farid Chaâl au cours de ce match. Une prestation solide de la part des joueurs qui ont joué en tant que bloc et qui ont réussi à préserver cette courte avance qui leur a permis de gagner le match.
L’ESM est déjà dans les esprits
Après cette victoire, le Chabab respire et confirme son regain de forme. Maintenant, les choses ne s’arrêtent pas là du moment que la prochaine rencontre se joue dimanche en fin d’après-midi face à la formation de l’ESM et qui sera particulièrement difficile. D’ailleurs, juste après la rencontre, l’entraineur belouzidadi a tenu à rapidement remobiliser ses joueurs pour leur faire comprendre qu’il faut d’ores et déjà se remobiliser et surtout, penser à cette prochaine rencontre face à l’Espérance de Mostaganem durant laquelle le CRB tâchera de tout faire pour aller chercher une nouvelle victoire qui lui permettra d’enfin lancer sa saison et de pouvoir batailler pour le titre de champion d’Algérie.
I. Z.
Stade Mohamed-Boumezrag, Chlef
But. :
CRB : Laouafi (8’)
ASO
Medjadel
Benchouya (Boutemime 73’)
Barka
Mahamadou (Feddal 83’)
Hassan Khoudja (Farhi 59’)
Bekkouche
Belalem
Edward (Larbi 83’)
Abada
Avotor
Debbari (Madani 59’).
Ent. : Bouali
CRB
Chaâl
Benayada
Keddad
Laouafi
Khacef
Bekkour (Boukerchaoui 46’)
Benguit (Selmi 74’)
Kaâssis
El-Mellali
Meziane (Abaci 84’)
Boussouar (Ouassa 90’+2’).
Ent. : Ramovic
Temps couvert. Affluence nombreuse. Arbitrage de M. Boukhalfa, assisté de MM. Bouzit et Belaroussi. Var : M. Allalou et Mme Ouahab.
Averts :
CRB : Bekkour (11’), El-Mellali (29’), Kaâssis (30’), Abaci (89’)
ASO : Mohammedi (76’), Abada (87’)





