L’ère du coach égyptien Sedki Hamada désormais au passé, l’Entente de Sétif amorce un nouveau départ à partir de ce week-end en allant affronter l’ASO Chlef demain après-midi dans le cadre de la 8e journée du championnat de ligue 1 Mobilis.
C’est sous la direction du tandem Karaoui-Gaouaoui désigné comme intérimaire que commence cette nouvelle étape pour une équipe sétifienne qui doit réagir au plus vite avant qu’il ne soit trop tard, c'est-à-dire vivre des scénarios identiques à ceux des saisons précédentes à l’image de l’année dernière où il a fallu attendre les dernières journées du championnat pour assurer le maintien. Pourtant, pour cet exercice, tout le monde est unanime à affirmer que l’ESS possède un effectif bien étoffé et plus fort que celui de l’exercice précédent, par exemple avec l’engagement de plusieurs bons éléments. Seulement, les choses ne sont pas allées dans le bon sens, notamment sur le terrain où le onze noir et blanc a peiné durant la première moitié de la phase aller à enchaîner les bons résultats, notamment à cause des difficultés rencontrées par l’ancien staff technique dirigé par l’Égyptien Sedki Hamada, qui a fini par être limogé au lendemain de la seconde défaite de la saison au stade du 8-Mai-1945 concédée samedi dernier devant le CRT (1-2). Avec seulement cinq points à leurs escarcelles, les Ententistes doivent, le moins qu’on puisse le dire, forcer leur destin vers l’avant et ce, dès ce demain où ils auront à en découdre avec l’ASO dans son fief de Mohamed Boumezrag de Chlef dans un match qui s’annonce indécis. Une rencontre qui s’annonce certes délicate pour les partenaires d’Alexandre Oukidja par rapport aux circonstances qui ont entouré la préparation de ce match du côté d’Aïn El Fouara.
Pour un coup d’éclat
Toutefois, tout reste possible d’autant plus qu’en face ils affrontent une équipe chélifienne qui alterne le bon et le moins bon depuis l’entame de cette saison. À ce titre, et pour bien préparer cette sortie, Karaoui et Gaouaoui ont insisté depuis la reprise des entraînements de cette semaine notamment sur le volet psychologique en essayant de remobiliser les troupes et de les sensibiliser à la nécessité de sortir le grand jeu pour tenter d’enregistrer un bon résultat et oublier le dernier revers concédé devant l’équipe dirigée par le coach Mustapha Djallit. Par ailleurs, il est fort probable qu’on assiste à des changements au sein de l’équipe-type qui sera alignée face aux Chélifiens, notamment en défense
F.R.





