CRB 2 – ORBOF 1 : le Chabab secoué et hué mais qualifié

Publié le : 4 Décembre 2025

Le CR Belouzidad a assuré sa qualification pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie en disposant d’une vaillante équipe d’Oued Fodda qui a emmené le Chabab jusque dans les prolongations. D’ailleurs, les Belouizdadis ont montré un visage inquiétant à quelques jours du choc face au Mouloudia d’Alger en championnat.

 

La formation de Laâqiba était logiquement favorite sur le papier au coup d’envoi de la rencontre face à l’ORBOF, un adversaire issu de la division inter-régions. D’ailleurs, pour tout le monde, c’était une simple formalité pour les Rouge et Blanc mais la réalité a été tout autre. En effet, le Chabab a souffert le martyre pour pouvoir se qualifier et a même été mené d’entrée de jeu lorsque les visiteurs ont réussi à marquer le premier but de la rencontre après 6 petites minutes de jeu à la suite d’une grosse bourde d’Anès Mokhtar. Cependant, la réaction n’a pas tardé puisque peu après le quart d’heure de jeu, Bekkour a égalisé et relancé son équipe. Un but qui va permettre au CRB d’assoir une domination totale face à son adversaire mais sans pour autant pouvoir marquer le 2e but malgré quelques occasions nettes par l’intermédiaire d’El-Mellali ou encore Belhocini.

 

La 2e période a été tout autant compliquée pour les Rouge et Blanc qui, malgré le fait d’avoir dominé les débats, n’ont pas réussi à trouver la faille face à une défense bien regroupée derrière et un portier qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises. Lorsque ce n’était pas le portier, c’était le poteau qui sauvait cette équipe d’Oued Fodda. D’ailleurs, la rencontre est allée aux prolongations et c’est là que le Chabab a fait la différence avec un 2e but signé Meziane. Par la suite, Belkhir, Meziane à deux reprises auraient pu aggraver la marque mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Le Chabab s’impose dans la douleur et assure sa place en 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie.

 

Disputer 120 minutes avant le MCA n’était pas souhaité

 

L’équipe d’Oued Fodda a résisté à cette équipe du Chabab et résultat, elle l’a emmenée jusqu’aux prolongations. Les Rouge et Blanc ont disputé 120 minutes au cours de cette rencontre avec beaucoup de titulaires sur le terrain qui ont disputé la rencontre de samedi dernier au Congo, qui ont fait le voyage retour à Alger et qui ont par la suite disputé 120 minutes hier en match de  coupe d’Algérie. D’ailleurs, ce n’était pas l’option souhaitée du moment que le coach misait sur une qualification au cours des 90 minutes de la rencontre mais, finalement, avec une prestation décevante et un adversaire qui a subi mais qui n’a pas craqué, les choses ont été plus compliquées pour l’entraîneur qui va devoir prendre ce paramètre en considération pour la suite du parcours.  

 

Une prestation qui ne rassure pas

 

Il faut dire que cette qualification a été laborieuse pour les Rouge et Blanc qui ont dû batailler ferme jusqu’à la fin pour pouvoir assurer leur présence en 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. D’ailleurs, le contenu ne s’est pas amélioré avec une prestation très moyenne. Dans ce sens, il y a eu beaucoup d’erreurs et cela dans tous les compartiments. Il faudra donc rapidement se corriger au cours des prochains jours surtout que des matchs très importants arrivent pour le Chabab et cela commence dès lundi prochain avec un derby explosif face au Mouloudia d’Alger au stade Ali- Ammar de Douera où il faudra montrer un tout autre visage pour espérer gagner la rencontre car la prestation d’hier était loin de répondre aux attentes.

I. Z.

 

 

Stade Nelson-Mandela (Alger), terrain praticable, temps pluvieux, affluence  moyenne, arbitrage de M. Ibrir, assisté de MM. Chellali et Menacer.

Buts.:

Boukboukka 7e,

Bekkour 17e, Meziane 92e,

Averts :

Bekkour 5e, Boukerchaoui 31e, Meziane 118e (CRB)

CRB : Mokhtar, Boukerchaoui, Benayada (Abbaci 117e), Bekkour, Laouafi, Selmi (Kaâssis 106e), Benguit, Cekice (Kellalèch 46e), Belhocini (Belkhir 74e), El-Mellali (Meziane 46e), Boussouar (Ben Hamouda 74e).

Ent. : Sead Ramovic

ORBOF : Benhemada, Touili (Cherief 90e+2), Mokabli, Meknaci, Boukbouka (Djermouni 69e), Belhadj (Benchoucha 69e), Baach (Dellali 60e), Lariane (Benyamina 100e), Hazi, Larbi Berrebiha, Miraoui.

Ent. : Brahim Habbar