CRB 5 - ASAM 1 : Démonstration de force du Chabab

Publié le : 5 Mai 2021

Dans une rencontre totalement dominée du début à la fin, les Belouizdadis ont offert un festival face à une très faible équipe de l’ASAM. Le Chabab revient fort et va batailler pour le titre.

Quelques jours seulement après la défaite cruelle en championnat face à l’USMA, les Belouizdadis étaient de nouveau en appel à Omar-Hamadi pour la 20e journée de championnat face à l’ASAM. Le moins que l’on puisse dire, les Rouge et Blanc n’ont finalement fait qu’une bouchée de leurs adversaires avec un festival offensif au cours de cette rencontre. Les Belouizdadis se sont fait plaisir et ont retrouvé confiance, une grande confiance même. Un Chabab qui a dès le coup d’envoi affiché ses ambitions en s’installant rapidement dans le camp adverse. Ce qui a rapidement porté ses fruits avec les deux premiers buts. Durant la seconde période, on a assisté encore à un autre festival, ce qu’on n’avait pas vu depuis un certain temps. Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral des troupes et qui permet au Chabab de se replacer dans la course au titre.

 

Le prince Sayoud a fait le show

Il faut remarquer que le meneur de jeu du Chabab Amir Sayoud a une fois de plus prouvé qu’il est le meilleur joueur du club et très certainement du championnat. En effet, ce dernier a fait le show et n’a pas manqué d’être derrière tous les bons coups de son équipe. Son doublé n’est que l’illustration de sa très belle performance au cours de cette rencontre.

 

L’attaque se révolte enfin

L’autre paramètre très important, et très positif au passage, les attaquants se sont totalement révoltés au cours de ce match. Sayoud a marqué, Merzougui a débloqué son compteur et Belahouel y est allé de son doublé. Par ailleurs, le score aurait pu être plus important n’étaient le manque de concentration et l’excès de précipitation. En tout cas, cela n’enlève rien à l’excellente prestation du Chabab. Une confirmation est attendue maintenant samedi face à Magra en coupe de la Ligue.

  1. Z.

Stade Omar-Hamadi, Alger

BUTS 

CRB : Sayoud (19’ et 37’), Merzougui (55’), Belahouel (79’ et  87’)

ASAM : Maâmeri (89’)

CRB

Moussaoui

Belkhiter

Nessakh

Keddad

Bouchar

Merizigue

Tariket

(Belkhir 62’)

Draoui

Sayoud

(Djerrar 73’)

Khalfallah

(Koukpo 69’)

Merzougui

(Belahouel 69’)

 

ASAM

Boultif

Bouzidi

Ziad

Bencherifa

Heriat

Bitam

Dahar

(Maâmeri 82’)

Hamia

(Ouali 83’)

Zaid

Demane

(Soltane 61’)

Debbih

(Djabout 61’)

 

Match à huis clos, temps froid, pelouse en bon état.

 

AVERT :

CRB : Tariket (45’)