CRB-ASMO : gagner ce soir pour retrouver le MCA

Publié le : 15 Janvier 2026

Le CR Belouizdad renoue ce soir avec la Coupe d’Algérie lorsqu’il accueillera la formation de Ligue 2, l’ASM Oran, au stade du 5-Juillet-1962. Les Belouizdadis, favoris, n’ont qu’un seul objectif dans ce match, la qualification pour les quarts de finale de la compétition. 

 

Malgré un parcours en dents de scie, le Chabab reste en course sur les trois fronts que ce soit en coupe de la CAF, en championnat ou en coupe d’Algérie. Justement, ce soir, il sera question de cette dernière compétition puisque la formation de Laâqiba jouera son match des 1/8 de finale en accueillant l’ASMO au stade du 5-Juillet-1962 à partir de 19h. A première vue, il peut s’agit d’une rencontre assez abordable pour le CRB qui va affronter une équipe qui évolue en ligue 2 amateur et qui n’a pas les mêmes moyens mais il faudra tout de même faire le nécessaire pour aller chercher la qualification au cours de cette partie. C’est d’ailleurs l’objectif des Belouizdadis au cours de cette partie. Ayant fait de la Coupe d’Algérie un des objectifs de la saison et finaliste de chaque édition depuis 2019, le CRB n’a pas l’intention de déroger à la règle et compte bien faire les choses en se qualifiant ce soir aux quarts de finale pour espérer aller le plus loin possible et pourquoi pas jusqu’au bout.

 

Ne surtout pas sous-estimer l’ASMO

 

Même si la rencontre semble déséquilibrée, les Rouge et Blanc n’ont aucune intention de sous-estimer leurs adversaires et on l’a vu lors des tours précédents et notamment face à Oued Fodda où l’équipe était allée jusqu’aux prolongations pour se qualifier péniblement. Face à Aïn Benian il a fallu attendre plus d’une heure pour voir le CRB s’échapper au score. C’est dire que la prudence doit être de mise et qu’il faudra faire tout ce qu’il faut pour éviter que l’adversaire ne prenne confiance et qu’il parvienne à mettre l’équipe en difficulté au cours de ce match très important. D’ailleurs, durant la préparation de cette rencontre, le staff technique a passé en revue tous les compartiments du jeu que ce soit la défense, le milieu de terrain et l’attaque pour veiller à ce que tout soit prêt pour aller chercher la victoire et valider le billet pour les quarts. La donne est assez simple pour le CRB, il faudra marquer rapidement pour pousser l’ASMO à sortir de sa zone et à ouvrir le jeu. Une qualification permettra au CRB de faire un pas de plus dans la compétition et retrouver son plus grand rival des dernières années, le MCA, pour un quart de finale explosif et qui a des allures de finale avant l’heure. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et sont déterminés à tout mettre en œuvre pour se qualifier et relancer la machine après la dernière défaite enregistrée face à la JSK en championnat vendredi dernier.

I. Z.

Equipe probable

Chaâl, Benayada, Laouafi, Keddad, Ouassa, Kaâssis, Boukhanchouche, Boukarchaoui (Kelalèch), El-Mellali, Belhocini, Benhamouda