En négociations depuis quelque temps avec les dirigeants, l’attaquant du CR Belouizdad, Lotfi Boussouar, a officiellement prolongé son contrat avec la formation de Laâqiba pour trois ans. Le joueur a choisi la stabilité et de continuer à s’affirmer à Belouizdad.
Au cours du dernier mercato hivernal, il n’était pas uniquement question de recrutement du moment qu’il fallait aussi penser à se défaire de certains joueurs mais aussi à prolonger d’autres. C’était donc le cas d’un joueur comme Lotfi Boussouar que la direction voulait absolument prolonger pour les années à venir surtout avec un contrat qui se termine à l’issue de la saison sportive en cours. D’ailleurs, le président Behloul avait approché le joueur à deux reprises pour tenter de le convaincre de signer un nouveau contrat mais sans succès puisque le concerné préférait reporter les discussions à la fin de saison. Néanmoins, les dirigeants belouizdadis n’avaient pas l’intention d’en rester là. Selon nos informations, le joueur a été relancé et hier matin il a rencontré le président Behloul pour évoquer encore une fois sa prolongation. D’ailleurs, cette fois, le pressing du président a fini par porter ses fruits du moment que le club de Laâqiba a annoncé la prolongation du joueur pour une durée de trois ans, soit jusqu’en 2029.
Une offre convaincante
Ce qu’il faut savoir, c’est que les dirigeants belouizdadis ont décidé de faire un effort pour convaincre le joueur et ce dernier a également décidé d’être plus flexible surtout qu’il vient à peine de gagner sa place de titulaire et qu’il a encore tout à prouver aux côtés de Benhamouda, Benguit et Keddad, notamment. D’ailleurs, l’offre qui lui a été faite a été convaincante et cela a poussé le joueur à donner son accord final pour signer son nouveau bail avec la formation de Laâqiba. Ce dossier a donc pris fin de la meilleure manière possible et Boussouar va donc continuer à progresser au Chabab et continuer à faire le nécessaire pour que tout se passe du mieux pour lui.
«Participer aux succès de l’équipe»
Quelques minutes après avoir prolongé son contrat avec les Rouge et Blanc, l’avant-centre belouizdadi a accordé des déclarations à la page officielle du club et a fait savoir : «Je viens de prolonger mon contrat avec le CRB et j’en suis très content. Je suis partie prenante dans ce projet et j’espère apporter le plus escompté au cours de cette période avec le but de faire beaucoup de bonnes choses. J’ai grandi au CRB et je vois que je peux donner à cette équipe. La stabilité a été un facteur important, sans oublier la qualité de l’effectif qui peut faire énormément de choses positives. Le Chabab a toujours combattu pour gagner des trophées et je suis justement là pour apporter ma pierre à l’édifice et gagner des titres. Sur un plan personnel, je sais que je dois encore progresser et j’espère faire ce qu’il faut pour arriver un jour en équipe nationale. Tout ce que j’ai à faire maintenant, c’est de continuer à travailler et de montrer de quoi je suis capable.»
I. Z.





