Le nouveau milieu de terrain du CR Belouizdad, Mehdi Boudjemaâ, est en train de réaliser une préparation de grande qualité. D’ailleurs, c’est l’un des joueurs les plus en forme. Il s’installe d’ores et déjà comme un favori en puissance pour la nouvelle saison.
Le Chabab a attaqué la dernière ligne droite de sa préparation à Tabarka. Il ne reste plus que quelques jours avant de rentrer au pays et de terminer le stage. Plusieurs joueurs se sont mis en évidence et ont séduit l’entraîneur. Parmi eux, on retrouve la nouvelle recrue du club, Mehdi Boudjemaâ. Ce dernier ne cesse d’impressionner son monde au cours de ce stage de préparation. Il est directement rentré dans le vif du sujet et s’il n’est pas très bavard, c’est un acharné de travail. Petit à petit, il a commencé à montrer ce dont il était capable et ne cesse de progresser. Au cours du dernier match face à Al-Hazm, et même avant, l’ancien de la JSK a été un patron dans la récupération, la construction et l’orientation du jeu de l’équipe. Capable d’enchaîner les efforts et les courses, il offre une variété dans le jeu qui intéresse énormément le coach. Ce n’est donc pas une surprise de le voir se positionner comme un candidat en puissance pour une place de titulaire en prévision de la saison prochaine.
Déjà au top physiquement
Il faut dire que Mehdi Boudjemaâ n’a pas laissé les choses traîner. Il est déjà arrivé en forme, mais au fil du stage, il a montré d’excellentes choses et n’a pas cessé de progresser. Résultat, il est déjà au top physiquement et l’a montré à maintes reprises. Il a à deux fois dépassé les 10 km en match amical, ce qui donne une idée sur ce qu’il peut apporter au cours de cette période. Le joueur formé à Guingamp sera un précieux outil pour le Chabab au cours de la nouvelle saison.
Une association prometteuse avec Kaâssis
Boudjemaâ est donc bien parti pour aller chercher une place de titulaire pour le début de saison. D’ailleurs, au cours des deux dernières rencontres amicales, le staff technique l’avait aligné aux côtés de Djabber Kaâssis, un autre joueur en pleine forme et qui a séduit l’entraîneur, Nabil Maâloul. Dans ce sens, l’association entre les deux a été convaincante et surtout, elle est de plus en plus prometteuse pour l’avenir. Des joueurs qui partent au charbon, qui ne se posent pas la moindre question et qui sont capables d’avaler plusieurs kilomètres en un match. Le type de joueurs sur lesquels, Maâloul peut allègrement se poser pour un compartiment aussi sensible que l’entrejeu. Une chose est sûre, Boudjemaâ a tout ce qu’il faut pour être le futur patron de l'entrejeu du Chabab et aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
I. Z.





