CRB - ESS : le Chabab vise le top 5

Publié le : 25 Décembre 2025

Le CR Belouizdad accueille ce soir la formation de l’Entente de Sétif pour un match de mise à jour de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, les Rouge et Blanc sont dans l’obligation de l’emporter pour enchaîner et se rapprocher du podium.

 

Quelques jours seulement après avoir réussi à battre la formation d’Akbou en championnat, le CRB enchaîne par une nouvelle rencontre de ligue 1 Mobilis, cette fois dans le cadre de la mise à jour du calendrier et plus précisément celle de la 8e journée avec la réception de l’Entente de Sétif au stade du 5-Juillet-1962. Une affiche qui promet de valoir le détour entre deux équipes qui ont de l’ambition et notamment un Chabab qui vient de retrouver la confiance et qui aspire donc à enchaîner par une nouvelle victoire afin de confirmer son regain de forme. La rencontre ne sera pas facile pour la formation de Laâqiba face à une équipe qui va venir pour tenter de prendre un bon résultat mais l’objectif pour les Rouge et Blanc est clair, c’est de l’emporter pour non seulement enchaîner avec une 3e victoire de rang, toutes compétitions confondues, mais aussi et surtout pour se rapprocher du podium qui n’est pas aussi loin puisqu’un succès ce soir placera le Chabab au pied du podium de la Ligue 1 Mobilis. C’est ce qui fait que la rencontre sera très importante pour un CRB qui veut retrouver son ambition et se repositionner dans la course au titre.

 

Remontada

 

Ce qui rend cette rencontre face à l’ESS importante, c’est sans aucun doute le fait que le CRB vient de lancer une nouvelle dynamique avec des résultats positifs et deux victoires de rang toutes compétitions confondues. D’ailleurs, il sera question de préserver cette dynamique et de tout mettre en œuvre pour espérer aller chercher les trois points de la victoire. Il faut dire que le Chabab n’a pas intérêt à céder des points s’il veut continuer à croire à sa remontada au classement pour se rapprocher des premières places et continuer à croire à ses capacités de lutter pour le titre de champion. Par conséquent, les Rouge et Blanc n’ont d’autre alternative que de l’emporter au cours de cette partie et de faire le nécessaire pour éviter tout mauvais scénario au cours de ce match qui pourrait de nouveau compliquer les choses et relancer le doute au sein de la formation de Laâqiba.

 

L’attaque appelée à confirmer

 

Si la rencontre ne sera pas facile, il n’en demeure pas moins que le CRB a toutes les chances de l’emporter. En effet, les Rouge et Blanc vont se présenter avec un effectif au grand complet et cela fait que le staff technique aura l’embarras du choix pour dégager l’équipe qui aura pour mission de gagner. D’ailleurs, un compartiment est attendu pour ce match et c’est l’attaque. Après les trois buts marqués face à Akbou, les Rouge et Blanc doivent désormais confirmer et les yeux vont se tourner que ce soit vers Boussouar ou Benhamouda qui ont été les principaux artisans de la victoire samedi dernier. Le CRB amorce un virage très important pour la suite de la saison où le moindre point vaudra son pesant d’or et c’est ce qui fait que les Rouge et Blanc sont dans l’obligation de gagner ce soir face à l’ESS.

I. Z.