Le CR Belouizdad accueille demain en début de soirée la JS Kabylie au stade du 5-Juillet-1962 pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, les Rouge et Blanc sont plus que jamais déterminés à tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire et ainsi consolider leur 2e place au classement.
Ça va beaucoup mieux pour la formation de Laâqiba au cours des derniers matchs. Restant sur trois victoires et un match nul, soit 10 points sur 12, les Belouizdadis ont fait une remontée folle au classement général du championnat et cela leur a permis de s’installer à la 2e place et de se replacer dans la course au titre. Une situation qui fait que la confiance et l’ambition sont revenus au sein du CRB. Demain, c’est la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat avec un choc au sommet entre le Chabab et la JSK. Une rencontre que les Rouge et Blanc vont aborder avec énormément de détermination et avec l’ambition d’aller chercher les trois points de la victoire. Il faut dire que le CRB ne veut plus s’arrêter en si bon chemin et veut enchaîner une 6e rencontre sans défaite, toutes compétitions confondues. L’objectif est clair, consolider cette 2e place et rester à l’affût du moindre faux pas du leader pour réduire l’écart.
Redevenir la bête noire des Canaris
Même si la rencontre ne sera pas du tout facile face à un adversaire certes en difficulté mais qui reste redoutable, le Chabab aura à cœur de gagner le match et de tout mettre en œuvre pour gagner. Le CRB reste la bête noire des Canaris même si la saison passée la JSK avait brisé la longue série des Belouizdadis qui restaient sur 4 ans sans défaite face aux Jaune et Vert. C’est dire que demain ce sera l’occasion de retrouver un statut de bête noire de la JSK et les joueurs sont déterminés à tout faire pour que les choses se passent du mieux et que l’équipe parvienne à terminer la phase aller sur une très belle note et puisse rester en course pour la lutte pour le titre de champion d’Algérie.
Ramovic veut les 3 points
En prévision de cette rencontre très importante, le staff technique a décidé de reconduire la même stratégie que lors de la précédente rencontre face à la formation de l’ESBA. En effet, Sead Ramovic était satisfait du déroulement de la rencontre et cela fait qu’il compte adopter le même schéma tactique à savoir le 4-2-3-1 pour essayer de déstabiliser la JSK et la pousser dans ses derniers retranchements. Dans ce sens, le coach va continuer à opter pour un pressing assez haut en début de rencontre et essayer de pousser les Canaris à la faute au cours de cette rencontre. Tout cela fait que Ramovic veut absolument gagner ce match pour empocher trois points de plus qui feront énormément de bien à l’équipe. C’est ce qu’il leur a fait savoir à la reprise : «On doit absolument gagner ce match. Ce ne sera pas facile mais le plus important pour nous, c’est d’empocher les trois points de la victoire et de continuer à avancer au classement. On doit rester sur cette spirale positive.» Le message est très clair, le Chabab ne doit absolument pas se louper au cours de ce match et n’a qu’une seule alternative, gagner pour rester en embuscade dans la course pour le titre de champion d’Algérie.
I. Z.





