CRB-JSS : une victoire pour redevenir leader

Publié le : 2 Novembre 2026 Par : Islam Z.

 Le CR Belouizdad accueille ce soir la formation de la JS Saoura au stade du 5-Juillet-1962 pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. En prévision de cette partie, les Rouge et Blanc n’ont qu’un seul objectif en tête, la victoire afin de récupérer leur place de leader.

 

Avec un début de saison quasi parfait et le statut d’équipe invaincue depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison, le Chabab ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite enchaîner par d’autres bons résultats au plus vite. Dans ce sens, le CRB reçoit ce soir la formation de la JSS au stade du 5-Juillet-1962 pour le compte de la 8e journée de championnat. Une rencontre très importante pour la formation belouizdadie qui n’a qu’un seul objectif, empocher les trois points de la victoire et poursuivre sa marche en avant. Il faut dire que ce soir les Rouge et Blanc ont l’occasion d’occuper seuls la place de leader du championnat puisque les résultats de la journée ont fait que le CRB peut être le seul leader du championnat. C’est ce qui motive les joueurs au plus haut point afin d’aller chercher la victoire et surtout confirmer l’excellent début de saison de l’équipe cette saison.

 

Profiter de la mauvaise passe de la JSS

 

Il faut dire que sur  papier le CRB partira largement favori au cours de cette partie. En effet, l’équipe surfe sur une excellente dynamique actuellement et dans le même temps, l’adversaire de l’équipe belouizdadie, la JSS, est au plus mal. Cette équipe n’a pas gagné la moindre rencontre depuis le début de saison et n’a empoché que 3 petits points. Ce qui fait qu’il y a de la place pour gagner cette rencontre et de reprendre la première place au classement du championnat. D’ailleurs, tout au long de la préparation de ce rendez-vous, l’entraîneur en chef de l’équipe, Nabil Maâloul, n’a pas cessé d’insister sur l’importance de ce rendez-vous et du fait qu’il fallait absolument s’imposer au cours de cette partie.

 

Eviter le piège béchari

 

Pour le Chabab, la partie ne sera pas du tout simple pour autant. Il faudra faire le nécessaire pour éviter de se retrouver en mauvaise posture et cela passe notamment par une grande efficacité devant les buts. Cette partie est tout ce qui ressemble au match piège par excellence et donc, il faudra absolument éviter de se retrouver dans une mauvaise posture. Les joueurs savent désormais ce qui les attend et sont donc appelés à tout mettre en œuvre pour essayer de bien aborder cette rencontre et de tout faire pour empocher les trois points de la victoire au cours de ce rendez-vous très important pour les Rouge et Blanc.

I. Z.