Le CR Belouizdad renoue avec le championnat demain soir lorsqu’il accueillera la formation d’El-Bayadh au stade Nelson-Mandela pour le compte de la 20e journée de championnat. Les Rouge et Blanc n’ont qu’un objectif, gagner la rencontre et prolonger la série de bons résultats sans oublier le fait de se replacer dans la course au titre, loin d’être jouée.
La formation de Laâqiba a brillé au cours des dernières semaines en parvenant à enchaîner pas moins de 4 v-ictoires consécutives dans les compétitions africaines. D’ailleurs, cela a permis à l’équipe d’assurer sa qualification aux quarts de finale en coupe de la CAF. Désormais, il est temps de se retremper dans l’ambiance de la compétition locale avec le tout premier match du CRB dans cette phase retour qui se jouera demain soir au stade Nelson-Mandela. Les Rouge et Blanc accueilleront la formation du MCEB avec un objectif bien précis. Aller chercher les trois points de la victoire et se replacer idéalement au classement car il ne faut pas oublier que le Chabab compte 4 matchs en retard par rapport à la concurrence et ambitionne de mettre la pression sur le MCA pour cette phase retour afin de le déloger et d’aller chercher ce titre de champion puisque rien n’est encore joué et que le CRB croit fermement en ses chances de pouvoir rattraper l’actuel leader d’ici la fin de saison.
Pour une 5e victoire consécutive
Même s’il faudra s’attendre à une farouche résistance de la part du MCEB, il n’en demeure pas moins que le CRB sera largement favori au cours de cette partie. D’ailleurs, il faudra le confirmer sur le terrain et faire en sorte de rapidement prendre les choses en main et ne pas laisser l’adversaire prendre ses aises. Restant sur une très belle série de 4 victoires consécutives, les Rouge et Blanc entendent bien enchaîner par une 5e victoire de suite pour prouver que cette fois, la machine est lancée et qu’il faudra bel et bien compter avec le CRB dans la course au titre. Mathématiquement, rien n’est encore joué et c’est ce qui motive encore plus les joueurs pour tout donner au cours de ce match face au MCEB afin de le gagner et profiter des matchs en retard pour remonter au classement et pouvoir lutter avec le MCA pour le championnat.
Des Belouizdadis au grand complet
Tout va pour le mieux au sein de la formation de Laâqiba puisqu’à l’heure actuelle, c’est avec un effectif au grand complet que l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, prépare ce rendez-vous. Aucun blessé, aucun suspendu, toutes les armes sont là et disponibles pour ce rendez-vous important. D’ailleurs, cela va donner un large choix au staff technique pour dégager son équipe-type et aller chercher les trois points de la victoire qui permettront de bien lancer la phase retour en championnat et d’envoyer un message clair à la concurrence. Le CRB ne lâchera rien dans cette course au titre et se battra jusqu’au bout.
I. Z.





