Le CR Belouizdad lance son aventure en coupe d’Algérie ce soir avec la réception du pensionnaire de l’Inter-Régions, l’ORB Oued Fodda. Une rencontre que le Chabab doit absolument gagner pour se relancer et afficher ses ambitions dans cette nouvelle édition de la compétition populaire.
Quelques jours seulement après la désillusion en coupe de la CAF lors de la rencontre face à l’AS Otoho, les Rouge et Blanc de Belouizdad renouent ce soir avec la compétition officielle lorsqu’ils entament l’aventure en coupe d’Algérie. Le tirage au sort a été clément avec la formation de Laâqiba du moment que le Chabab a hérité du pensionnaire de l’Inter-Régions, l’ORB Oued Fodda. Un adversaire qu’il affrontera ce soir à partir de 19h au stade Nelson-Mandela de Baraki. Une rencontre qui est largement à la portée de Keddad et ses camarades qui sont appelés à faire le nécessaire pour assurer leur qualification pour les 1/16 de finale de la compétition et confirmer leur statut de spécialiste de la compétition du moment que le CRB, et depuis 2019, a toujours animé la finale de l’épreuve avec deux succès en 2019 et 2024 et deux défaites en 2023 et 2025. C’est dire que le Chabab a des traditions qu’il souhaite faire respecter au cours de cette partie.
Ne surtout pas prendre le match à la légère
Avec un statut de spécialiste de l’épreuve et finaliste de la dernière édition, le CRB part donc avec les faveurs des pronostics. Cependant, il faudra absolument éviter de prendre ce match à la légère et tout mettre en œuvre pour que les choses se passent du mieux. Les joueurs savent également qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et qu’il faudra tout faire pour gagner ce match et surtout retrouver un peu de calme et de sérénité après la terrible désillusion de samedi dernier en coupe de la CAF. C’est ce qui explique le fait que le coach ait remobilisé ses joueurs au cours de la reprise de l’entraînement afin de se concentrer pleinement sur cette rencontre et faire le nécessaire pour que tout se déroule bien.
Un onze légèrement remanié
Pour ce qui est de l’aspect technique, le coach en chef du Chabab, Sead Ramovic, ne compte pas chambouler son équipe mais il va tout de même la remanier pour donner du temps de jeu à certains éléments qui attendent leur chance comme Ouassa, Belkhir ou encore Meziane qui a dernièrement perdu sa place de titulaire. Le coach ne veut pas tout changer au cours de ce match mais va faire quelques réajustements au sein de son onze de départ pour aller chercher la victoire et la qualification au cours de cette rencontre très importante où le CRB ne doit absolument pas se rater.
I. Z.





