CRB - USMA : le Chabab a soif de revanche

Publié le : 7 Novembre 2025

Jour de derby pour le CR Belouizdad qui accueille son voisin et non moins rival de l’USM Alger au stade du 5-Juillet-1962. Restant sur deux succès en déplacement, le Chabab n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et ne jure que par les trois points.

 

Le CRB est totalement relancé en championnat après avoir réussi à enchaîner deux victoires de suite au cours des deux derniers déplacements effectués en championnat respectivement à Chlef et Mostaganem. La confiance de retour, les Belouizdadis se tournent d’ores et déjà vers la suite du parcours et veulent faire durer la bonne série de résultats. D’ailleurs, une belle occasion se présente cet après-midi lorsque l’équipe reçoit les Rouge et Noir de l’USMA pour ce qui sera sans aucun doute le choc de cette 11e journée de ligue 1 Mobilis.

Une rencontre très difficile pour la formation de Laâqiba face à un adversaire qui revient également en force et qui souhaite enchaîner lui aussi. Cependant, le Chababa est plus que jamais déterminé à l’emporter au cours de ce match et va tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif, les trois points de la victoire. Programmée à un horaire peu commode, 14h30, les Belouizdadis veulent faire abstraction de tout cela et vont batailler pour gagner le match.

 

Se rapprocher du podium

 

Il faut dire que cette partie sera d’une grande importance pour le CRB puisqu’une victoire permettrait de rapprocher la formation de Laâqiba du podium et faire en sorte de se placer idéalement pour la course au titre. Cependant, il y aura également de la revanche dans l’air du moment que la saison passée, le CRB n’avait pas réussi à battre l’USMA et pire, il avait perdu le match le plus important de la fin de saison à savoir la finale de la Coupe d’Algérie.

C’est donc avec un esprit de revanche que le CRB va aborder cette partie et va tout mettre en œuvre pour que les choses se passent du mieux. Pour s’y faire, le Chabab entend aborder la rencontre avec la même détermination que lors des deux derniers matchs et frapper un gros coup en faisant tomber l’USMA. D’ailleurs, Ramovic a insisté sur le fait de rester humble et de garder le bon état d’esprit aperçu au cours des deux derniers matchs.

 

Le Chabab va jouer l’attaque à outrance

 

Pour ce qui est du plus technique, le coach belouizdadi va récupérer des joueurs importants comme Benhamouda, Belhocini et Çekiçi  pour ce match, ce qui va lui donner plus d’alternatives. D’ailleurs, le coach compte en profiter et opter pour un schéma de jeu très offensif qui puisse permettre au CRB d’aller chercher les trois points de la victoire. Avec un rendement offensif en constante amélioration, les Belouizdadis veulent mettre tous les atouts de leur côté afin d’aller chercher les trois points de la victoire et, surtout, continuer à avancer au classement général du championnat. Coup d’envoi à 14h30.

 

Islam Zemam