L’USMA n’aura pas droit à l’erreur ce soir face au CRB pour reprendre la deuxième place du classement, dans un derby algérois qui s’annonce palpitant. L’entraineur Marcos Paqueta est à la recherche de son match référence face à l’une des meilleures équipes du championnat.
Les regards seront rivés ce soir sur le stade Nelson Mandela qui abritera le derby algérois CRB-USMA, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. Auréolés de leur qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens du RC Kouba, les joueurs de l’USMA vont aborder le derby de ce soir avec un moral gonflé à bloc. La victoire demeure impérative pour trois raisons. La première, tout simplement pour reprendre la deuxième place. Un faux pas ce soir va leur couter cher car, dans ce cas, ils risquent de se faire distancer par le leader, le MC Alger, qui aura l’occasion de jouer à domicile à l’occasion de la réception de l’USM Khenchela, notamment après la victoire de la JSK, qui occupe provisoirement la 2e place avec 33 points au compteur. La deuxième, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un derby et la victoire aura sans doute un gout très particulier, vu la rivalité qui existe entre les deux clubs voisins. Enfin, la troisième, c’est pour confirmer leur bonne dynamique et prendre un autre ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours, notamment le match des quarts de finale de Coupe d’Algérie face au CR Témouchent, prévu la fin du mois en cours. Les coéquipiers de Loucif sont conscients de la difficulté qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le derby : gagner. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à une grosse cylindrée du championnat. En effet, le Chabab, qui reste sur une brillante qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’US Chouia, carbure bien. Les Usmistes devront redoubler d’efforts pour s’offrir le derby.
Paqueta à la recherche de son match référence
L’entraineur Marcos Paqueta sera au rendez-vous avec sa cinquième sortie à la tête de la barre technique du club de Soustara. Ce sera un match particulier pour lui face à son ex-équipe, mais aussi un sérieux test. Face à l’une des meilleures équipes du championnat et un prétendant au titre, cette saison, le technicien brésilien est également à la recherche de son match référence, où il souhaiterait voir son équipe, dont le rendement est toujours loin d’être convaincant, gagner avec l’art et la manière. Contrairement à son prédécesseur Nabil Maâloul, qui a échoué dans les grands rendez-vous, Paqueta va tout faire pour gagner son premier derby avec l’USMA, mais aussi réussir son premier sérieux test.
A.S.