CSC 1 - MCEB 1 : le MCEB piège le CSC

Publié le : 25 Janvier 2026

Déterminés à ne pas se laisser faire, les gars du Sud-Ouest ont réussi leur mission à Constantine face au Chabab local qu’ils ont obligé au partage des points. Dès l’entame de la partie, les Baydhis ont affiché une certaine prudence qu’ils ont payée cher, puisque une erreur défensive a été derrière le penalty accordé par l’arbitre au CSC à la 8’.

 

Rebiai a exécuté avec succès la sentence et a donné l’avantage au CSC. Croyant que les choses allaient être faciles, les camarades d’El Ghoul ont trouvé les pires difficultés pour corser la marque malgré leurs nombreuses tentatives. Le réseau défensif présenté par El Kourdi a annihilé toutes leurs tentatives puisque le MCEB a évolué avec deux récupérateurs. Les visiteurs ont usé d’une seule arme, à savoir le contre mais n’ont pu inquiéter le gardien adverse. La mi-temps a été sifflée en faveur du  CSC.

Après la pause, les locaux ont accentué leur pression avec une légère domination, mais il fallait compter avec la témérité des Baydhis qui ont réussi à tenir en respect leurs adversaires en évitant de baisser les bras. On jouait la 58’ lorsque le meilleur joueur du MCEB déborde sur le flanc droit, se défait d’un défenseur et d’un lob excentré bat l’infortuné Bouhalfaya et remet les pendules à l’heure. La suite de la rencontre a vu une équipe qui prenait l’initiative et l’autre qui défendait son acquis. Une lutte qui a souri au MCEB qui revient avec le point du nul au grand désarroi des Constantinois qui ont perdu ainsi deux points à domicile.

 Z. Z.

 Stade : Hamlaoui (Constantine)

 

Buts :

CSC : Rebiai (8’) sp

MCEB : Benyahia (58’)

 

 CSC : Bouhalfaya, Benmoussa, Baouche, Rebiai, Derradji, Merbah, Benchaira, Bouzekri, Kheklfaoui, El Ghoul, Mouaki. 

Entr. : Dridi

 

MCEB : Cherif, Meddah, Merouani, Yerrou, Attallah, Benabda, Keniche,

Dehamni (Belmiloud 80'), Benyahia, Belkhadem (Kaidi 70’), Adjout (Amokrane 65’). 

Entr. : El Kourdi

 

Temps pluvieux, affluence moyenne, terrain en bon état.

Arbitrage de Benyebka-Touileb-Ouahab

 

Avert :

MCEB : Attallah (88’)