L’USM Alger vise la victoire cet après-midi face au CS Constantine pour se racheter après le faux pas face au CR Belouizdad, mais aussi pour se rassurer avant le grand rendez-vous face au Mamelodi Sundowns, prévu la semaine prochaine.
La formation de Soustara enchaînera avec un autre match de championnat cet après-midi (17h), qui l’opposera au CS Constantine au stade Hamlaoui, pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. Battue par le MB Rouissat, victorieuse face à la JS Saoura, puis accrochée par le CR Belouizdad, la bande à Lamine N’Diaye a réalisé des résultats mitigés durant le mois d’octobre et fera en sorte de s’imposer à Constantine. Ce sera la meilleure façon de récupérer les points perdus la semaine passée et, surtout, de rester au contact du podium, en attendant de disputer son match en retard face à l’ES Ben Aknoun. Un faux pas ferait reculer l’équipe vers le milieu du tableau, ce qui ne ferait pas ses affaires.
Attention au sursaut d’orgueil du CSC !
Sur le papier, on peut dire que l’USMA part largement favorite face à une équipe du CSC en difficulté. En effet, cette dernière reste sur trois défaites consécutives et traverse une période très compliquée, marquée notamment par une grande instabilité au sein de la barre technique et de la direction. Mais cette situation pourrait également pousser les Sanafir à réagir devant leur public, dans un stade Chahid-Hamlaoui où ils auront à cœur de mettre fin à leur mauvaise série. La formation usmiste est donc prévenue : elle devra se méfier d’un éventuel sursaut d’orgueil de son adversaire.
Convaincre avant la Supercoupe CAF
L’USMA ne doit pas se contenter de gagner cet après-midi à Hamlaoui. Elle devra également produire une bonne performance afin de se rassurer avant le grand rendez-vous du 8 novembre prochain, à savoir le match de la Supercoupe CAF face au grand Mamelodi Sundowns. Alors que plusieurs imperfections et lacunes ont été constatées face au CRB la semaine passée, la formation de Soustara devra fournir une prestation convaincante et gagner avec l’art et la manière. Non seulement pour prendre un ascendant psychologique avant son voyage en Afrique du Sud, mais surtout pour prouver qu’elle est capable de réaliser l’exploit à Pretoria et de revenir avec le fameux trophée africain, qui tient tant à cœur à tous les Usmistes. En somme, le rendez-vous de cet après-midi revêt une importance particulière. Il s’agit d’abord d'un enjeu comptable, pour rester dans le haut du classement général du championnat, mais aussi d'un enjeu psychologique avant d’aller donner la réplique au Mamelodi Sundowns.
A. S.





