Le CR Belouizdad a réalisé une très belle opération en s’imposant hier après-midi face à la formation de l’ES Benaknoun sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui permet au Chabab de prendre la place de dauphin et de se relancer dans la course au titre après une très belle remontada.
Le nul face au MCO a laissé un goût d’inachevé au sein de la formation belouzidadie. Les joueurs voulaient absolument se racheter au cours de cette rencontre face à l’ESBA et empocher les trois points de la victoire. C’est chose faite puisque le CRB a réussi à battre la formation de l’ES Benaknoun sur le score de deux buts à zéro au stade du 20-Août-1955. Une victoire très importante pour la formation de Laâqiba.
Il faut dire que la tâche n’a pas du tout été facile pour les Rouge et Blanc qui ont affronté une équipe qui a défendu durant plus de 80 minutes et qui a fermé tous les espaces. D’ailleurs, c’est dans les 10 dernières minutes que les choses se sont décantées et que le CRB a pu inscrire deux buts pour assurer la victoire. Conséquence au classement, le Chabab parvient à se hisser à la 2e place du classement général et occupe conjointement la place de dauphin avec l’USMA. Personne ne s’attendait à cette folle remontée puisqu’il y a encore quelques semaines l’équipe était dans les profondeurs du classement. Cependant, avec beaucoup d’envie et de détermination, Keddad et ses camarades ont réussi à remonter à travers des résultats probants puisque l’équipe enchaîne un 5e match sans la moindre défaite avec 3 victoires et deux nuls.
Course au titre
Il faut dire que cette victoire fait énormément de bien à la formation belouizdadie. En effet, le Chabab revient à 8 longueurs du MCA au classement général du championnat et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, la lutte pour le titre de champion d’Algérie est loin d’être terminée pour autant, elle ne fait que commencer puisque l’écart n’est pas aussi important et le Chabab a encore toutes ses chances pour batailler afin de récupérer ce titre de champion d’Algérie. Cela passe par de la régularité avec un enchaînement de bons résultats pour réduire l’écart sur le leader et se placer dans une position idéale en prévision de la seconde moitié de saison. Surtout, il y a encore une confrontation directe face au Mouloudia lors de la 16e journée et donc, le CRB a encore toutes ses chances et va batailler comme il se doit.
Coaching gagnant de Ramovic
Si le Chabab a été en difficulté durant 80 minutes, il a réussi à inverser la situation et cela en grande partie grâce au bon coaching de l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic. En effet, le coach a effectué des changements gagnants puisque Benhamouda a marqué et Belkhir a été passeur décisif au cours de ce match. Ayant bien lu l’adversaire, le coach belouizdadi a fait les changements qu’il fallait et cela a permis de donner les trois points de la victoire à son équipe.
Islam Zemam
Stade du 20-Août-1955, Alger
Buts :
CRB : Ben Hamouda (82’), Benguit (90’)
ESBA
Boussouf
Chaâraoui (Chaârour 88’)
Tamimi
Djabout
Saâd
Bouaâmama
Zaouache (Sylla 85’)
Lakehal (Souibah 85’)
Talah
Yattou
Hachoud
Ent. : Zeghdoud
CRB
Chaâl
Keddad
Laouafi
Khacef
Boukerchaoui (Ben Hamouda 46’)
Kaâssis
Benguit (Ouassa 90’+1)
Kelalèche (Bekkour 46’)
Boussouar (Cekice 74’)
El-Melali (Belkhir 74’)
Belhocini.
Ent. : Sead Ramovic
Terrain praticable. Temps couvert. Affluence faible. Arbitrage de M. Ben Yebka, assisté de MM. Touileb et Ouehab.
La VAR : M. Boudjemaâ et M. Bouima
Averts :
CRB : Benguit (21’), Boussouar (58’), Ben Hamouda (83’), Belhocini (88’)
ESBA : Chaâraoui (31’), Chaâraoui (76’), Hachoud (90’+2)





