ESBA - CRB : un seul mot d’ordre, les 3 points

Publié le : 3 Janvier 2026

Après avoir cédé de précieux points à Oran lundi dernier, le CR Belouizdad ouvre l’année 2026 avec un derby face au voisin de l’ES Ben Aknoun au stade du 20-Août-1955. Une rencontre qu’il faudra absolument gagner pour se relancer.

 

La dernière rencontre disputée en championnat a été tel un constat d’échec pour la formation de Laâqiba. En effet, le match nul n’a pas été le résultat escompté et cela fait que ça n’a fait qu’augmenter une pression déjà importante sur le dos des Rouge et Blanc. Une situation qui fait qu’il faut vite se relancer et récupérer les points perdus. Cet après-midi, les Belouizdadis défient l’ES Ben Aknoun pour le compte de la mise à jour de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile pour le Chabab face à un adversaire qui respire la confiance, surtout après sa dernière victoire face à l’ESM en déplacement. C’est dire qu’il faudra faire attention à cette équipe et qu’il faudra batailler très dur pour l’emporter. Le CRB n’a plus le droit à l’erreur car après avoir laissé échapper énormément de points, il est temps désormais de prendre des points et de rester dans la bonne partie du classement pour continuer à espérer lutter pour le titre de champion d’Algérie.

 

Des retours importants pour le Chabab

A Oran, le CRB était privé de deux éléments très importants en les personnes du capitaine Raouf Benguit et de Djaber Kaâssis, des cadres indiscutables mais ces derniers vont faire leur retour à la compétition officielle dès aujourd’hui et sont attendus pour apporter le plus escompté. D’ailleurs, le staff technique était particulièrement satisfait par le fait de récupérer ces deux joueurs qui vont aider l’équipe au cours de cette partie mais aussi et, surtout, à tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce match très important.

 

L’efficacité, principal souci

Il faut dire que l’entraîneur en chef du Chabab, Sead Ramovic, a énormément travaillé au cours de la préparation sur un volet en particulier et c’est le volet offensif. Il faut dire que face au MCO l’équipe a raté un nombre incalculable d’occasions et cela avait coûté très cher du moment que ça avait coûté les trois points de la victoire. C’est pour cette raison que Ramovic a beaucoup plus focalisé sur l’efficacité devant le but qu’autre chose. Pour lui, il faudra absolument se montrer efficace puisque l’équipe aura des opportunités pour marquer et doit tout mettre en œuvre pour que ça se passe du mieux au cours de cette rencontre très importante. Le Chabab n’a pas le droit à l’erreur et doit absolument gagner sous peine de voir ses chances de lutter pour le titre considérablement s’amenuiser.

I. Z.