Pas de vainqueur hier entre l’ESS et la JSS au terme d’un match où il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour assister à la décantation.
La partie s’est soldée par le score d’un but partout. Le match débute avec une certaine prudence de part et d’autre, avec une équipe sétifienne qui voulait imposer son jeu face à un adversaire bien regroupé dans son camp. Il a fallu attendre le premier quart d’heure pour assister à une première occasion de but par Hamidi. Bien servi sur un corner de Bouchama, celui-ci place une tête qui a failli faire mouche. Une première alerte qui a animé les débats. À la 24e, bien lancé à la limite du hors-jeu, Fetouhi bute sur la sortie du portier Saïdi, qui parvient à dégager le danger. Les Ententistes maintiennent alors un certain pressing, surtout sur coups de pied arrêtés. Ainsi, à la 34e, Boudechicha, sur coup franc, sert Abeddy dont la reprise de la tête passe de peu à côté. Dans les dernières minutes de la première période, le jeu se concentre au milieu de terrain, marqué par de nombreuses fautes des joueurs de la Saoura qui concèdent coup sur coup trois cartons jaunes, contre un seul pour les Sétifiens. C’est sur ce score de 0-0 que l’arbitre Mechaïria renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires. Visiblement sermonnés par leur coach, les Noir et Blanc se montrent plus entreprenants dès la reprise. Et logiquement, sur une action bien menée par Sillah, ce dernier est fauché dans la surface. Sans hésitation, l’arbitre désigne le point de penalty.
Une bonne deuxième mi-temps mais…
Le spécialiste Abeddy se charge d’exécuter la sentence et ouvre la marque à la 52e. Le match s’emballe et les occasions s’enchaînent. À la 55e, Sillah, au prix d’un geste technique, manque de peu le deuxième but, son ballon frôlant le cadre. Deux minutes plus tard, Hamia échappe à la vigilance de Douar et expédie un tir puissant qui s’écrase sur la transversale des buts de Saïdi, battu sur l’action (57’).
Plus entreprenants, les Sétifiens poursuivent leurs offensives. À la 62e, Boudechicha, idéalement servi par Sillah, rate de peu le but du break. Mais alors qu’on attendait un second but ententiste, la JSS parvient à égaliser : Wayou, bien placé, reprend un ballon et le met hors de portée de Saïdi (65’).
Revigorés, les visiteurs faillirent même renverser la situation par Hamia dont le tir croisé, qui prenait le chemin des filets, fut sauvé in extremis par Douar (66’). Dans les dernières minutes, Hey tente le tout pour le tout en lançant ses jokers Benlebna et Zerrouki, sans succès face à une équipe visiteuse solide et réaliste qui a su préserver son nul jusqu’au coup de sifflet final.
F. R.
Buts : Abeddy 52’ (sp) (ESS). Wayou 65’ (JSS).
Stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
Match à huis clos. Temps clément, bonne organisation.
Arbitrage de M. Mechaïria, assisté par MM. Hamadi et Benhamouda.
4e arbitre : M. Boudjamaâ.
ESS : Saïdi, Hamidi, Boudechicha, Douar, Boubaker (Naïm 87’), Salifu, Daibeche (Zerrouki 77’), Sillah (Benlebna 77’), Bouchama (Toual 46’), Lakdja (Benslimane 57’), Abeddy.
Entr. : Hey.
JSS : Seggari, Brahimi, Akacem, Zaâlani (Mebarki 70’), Barkat, Boutiche (Juba 88’), Bouchiba (Maaâtallah 70’), Wayou, Saâdi, Fetouhi, Hammia (Alaoui 90+6’).
Entr. : Boudraâ.
Averts : Boubaker 20’ (ESS). – Barkat 31’, Boutiche 34’, Akacem 45’, Haddouche 65’, Mebarki 90’, Fetouhi 90+8’ (JSS).