ESS 1 - USMA 3 : l’Entente coule

Publié le : 30 Octobre 2025

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’Entente de Sétif qui a concédé hier une défaite qui va faire mal devant l’USMA. 

 

La partie s'étant soldée par trois buts à un. Tout s’est joué en effet au cours de la première mi-temps où les Usmistes mieux inspirés sont parvenus à mettre deux buts avant d’ajouter un troisième dans les dernières minutes de la partie méritant ainsi amplement la victoire. Le match débute en trombe de part et d’autre. Il ne fallait pas d’ailleurs beaucoup de temps pour que le match prenne une tournure dont personne ne s’attendait peut-être. En effet, peu de temps après le premier quart d’heure de jeu, les Usmistes parviennent à prendre l’avantage par Benzaza. Ce dernier, parti à la limite du hors-jeu, s'est retrouvé seul devant les bois avant de mettre un ballon hors de la portée du gardien de but, Saïdi. On jouait alors la 19’. Alors qu’on attendait la réaction des locaux, ce sont plutôt les Rouge et Noire qui vont enfoncer le clou une minute plus tard. Sur un bon centre de Ghacha au second poteau, Draoui parvient sans problème à doubler la mise d’un heading imparable.

 

Un deuxième but qui met à groggy les Ententistes qui ne comprenaient pas a ce qu’il venait à se passer. Il a fallu attendre les dernières minutes pour assister à quelques situations de scorer timides des locaux dont celle de Djahnit dans le temps additionnel suite à un corner direct, mais le portier Benbot était là pour dégager le danger. Finalement, l’arbitre Ghorbal envoie les deux équipes aux vestiaires pour la pause. Au retour des vestiaires, le match s’emballe un peu plus notamment du côté sétifien qui se ruent vers le camp usmiste.



Bousseliou ‘’ tue ‘’ le match

 

Et ce n’est que logiquement que les Noir et Blanc parviennent à réduire la marque par le biais de Djahnit. En effet, on jouait la 57’ lorsque sur une échappée de Sylla, ce dernier est fauché au point de penalty par Chetti. L’arbitre Ghorbal n’hésite pas à siffler un penalty que se charge d’exécuter Djahnit lequel parvient à réduire la marque à la grande joie des milliers de fans. La partie fut interrompue durant plusieurs minutes en raison de jets de fumigènes sur la pelouse du stade du 8-Mai-1945.

 

C’est à ce moment que le coach Abdelhak Benchikha procède à deux changements coup sur coup en alignant Likonza et Bousseliou. Un changement qui allait faire la différence, puisque ce même Bousseliou parvient à mettre un troisième but et sceller le score du match à l’actif de son équipe (82’). La partie est sifflée par ce score de trois buts à un à l’actif des Algérois qui confirment leur réveil après leur qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF.

   F.R.

 

Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)

 

Buts :

USMA : Benzaza (19’), Draoui (20’), Bousseliou (82’)

ESS : Djahnit (60’sp)

 

ESS : Saïdi, Bouchama, Boudechicha (Ferhani 90’), Naïm, Bouziane, Daïbèche, Toual, Djahnit, Sillah (Lakdja 90’), Abeddy (Boukerma 52’), Zerrouki (Boukri 30’).

Ent. : Rouabah

 

USMA : Benbot, Redouani, Che Malone, Chetti, Deheri, Benzaza, Merili (Khaldi 90’+6),  Draoui, Aime Jr (Likonza 65’), Ghacha (Loucif 88’), Bouderbala (Bousseliou 65’).

Entr. : Benchikha

 

Temps plutôt frais. Assistance nombreuse. Bonne organisation.

Arbitrage de Ghorbal, assisté par  Gourari et Zerhouni.

4e arbitre : Ghouti.

Arbitre VAR : Benbrahem et Djenadi.

 

Averts :

ESS : Djahnit (34’), Bouchama (78’)

USMA : Merili (37’), Chetti (57’)