L’Entente de Sétif a renoué hier avec le succès en battant aisément l’USMK sur le score de quatre buts à un. Une victoire qui a permis à l’ESS de gagner une place au classement en se positionnant à la 12ème place avec 19 points. C’est peut-être le meilleur match des Sétifiens depuis l’entame de cet exercice.
Sans entrer dans les détails, les Ententistes débutent très fort la partie. D’ailleurs, il aura fallu que quelques instants après le coup d’envoi du match pour assister à l’ouverture du score par le biais de Djahnit. Bien servi par Daïbèche au point de penalty, le capitaine de l’ESS ne trouve aucune peine pour mettre le cuir hors de portée du gardien de but Litim. Revigorés par ce but, les locaux ne vont pas s’arrêter là puisque peu de temps après, Hamidi bien positionné au second poteau reprend le corner exécuté par Toual d’un tir qui est allé directement se loger dans les bois adverses pour le deuxième but alors qu’on jouait à peine la 8e minute. Dominateurs, les joueurs du coach Milutin Sredojevic se procurent d’autres situations de scorer devant un adversaire qui trouvait toutes les peines du monde pour faire le jeu.
La seule action à mettre peut-être sous les dents au profit des visiteurs fut sur un tir à ras de terre exécuté par Bakir mais qui trouve Saïdi qui parvient à enrayer le danger (38’). Ce sont plutôt les Noir et Blanc qui allaient corser la note cette fois par l’intermédiaire de Zerrouki. A la 41’, Djahnit effectue un long centre à la suite d’un coup franc sur la tête de Boubakeur lequel prolonge pour le buteur maison qui ne se fait pas prier pour mettre un heading dans les bois gardés par le malheureux, Litim.
Litim expulsé, Toual ‘’achève‘’ Khenchela
La mi-temps est sifflée sur ce score de trois buts à zéro à l’actif des Sétifiens. Au retour des vestiaires et visiblement sermonnés par leur coach durant la pause-citron, les gars de Khenchela commencent les débats en allant mettre la pression sur la défense Sétifienne. Et ce n’est que logiquement que Bakir réussit cette fois à tromper le keeper Saïdi sur un tir (50’). Un but qui allait animer un peu plus le jeu notamment de la part des Khenchelis qui vont malheureusement être réduits à dix après l’expulsion du portier Litim (57’).
Une expulsion que vont payer cash les visiteurs qui encaissent un quatrième but cette fois par Toual qui conclut un bon travail individuel (62’). Un but qui scia totalement les jambes aux visiteurs, ce qui va permettre aux Salifu et consort de se procurer plusieurs occasions pour aggraver la marque. La partie s’est finalement terminée par une victoire nette et sans bavure pour les gars d’Aïn El-Fouara par ce score de quatre buts à un.
F.R.
Sétif, stade du 8-Mai-1945
Buts : Djahnit (2’), Hamidi (8’), Zerrouki (41’), Toual (62’)
USMK : Bakir (50’)
ESS : Saïdi, Hamidi (Boukerma 70’), Boudechicha, Naïm, Boubakeur, Derder, Salifu, Daeibèche (Messahal 90’), Toual (Bounakab 70’), Djahnit (Saf 84’), Zerrouki (Chettouh 84’)
Ent. : Sredojevic
USMK : Litim, Guemroud, Meddour (Guerroudja 18’), Driss, Souyad, Zenasni (Chekal 46’), Bendaoud, Sameur, Oukil (Zitouni 60’), Bakir, Djaouchi (Matouti 55’).
Ent. : Okbi
Temps pluvieux, assistance moyenne, bonne organisation.
Arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Benslama Ouard et Amine Belaroussi.
4ème arbitre. M. Mohamed-Lamine Chaaoubi.
Averts :
USMK : Litim (27’)
ESS : Boubakeur (27’)
Exp :
USMK : Litim (57’)





