Le coach de l’Entente de Sétif Toufik Rouabah ne semble pas trop dérangé par les tractations du directeur sportif Azzedine Arab qui veut engager un autre technicien.
‘'Non, je ne suis pas inquiet de ma situation. Personne ne m’a parlé pour le moment de la résiliation du contrat. Donc, ma préoccupation majeure, c’est de continuer le travail avec comme ambition de sortir l’équipe de la situation difficile qu’elle traverse depuis l’entame de cet exercice'', nous a-t-il confié mardi soir. En effet, vainqueur dimanche dernier au stade du 20-Août-55 contre l’ES Ben Aknoun (0-1), le coach Rouabah et ses joueurs sont décidés à enchaîner avec un autre succès, lequel sera sans doute le point de vrai départ, d’autant plus qu’en face il y aura un gros morceau, en l’occurrence l’Olympique Akbou, qui n’est autre que le dauphin du leader du championnat de Ligue 1, le MCA en l’occurrence.
Du coup, c’est presque un défi qui se lance pour le coach Rouabah, lequel sait mieux qu’un autre que seuls les résultats vont plaider s’il reste ou pas. Et la rencontre face à Akbou tombe décidément au bon moment pour prouver de quoi il est capable et que la performance acquise devant l’ESB n’a pas été le fruit de la chance. Une victoire sétifienne à l’issue de cette rencontre face aux Akbouciens sera sans doute synonyme de la continuité en gagnant d’abord la confiance des supporters qui seront sans aucun doute présents en force dans les gradins du stade du feu et en même temps, il ferme peut-être la porte à Arab d’engager un autre entraîneur, du moins temporairement, et ce, bien qu’on ait annoncé l’arrivée imminente d’Amar Souayah qui aurait accepté de venir diriger le onze de l’Aigle Noir, lui qui avait été appelé à la rescousse il y a deux ans de cela après le départ de Franck Dumas.
Djahnit le grand absent, Zerrouki incertain
Revenons au match du club phare des Hauts Plateaux face à Akbou et à ce que veut l’ancien coach du CABBA. Ce dernier veut absolument que ses poulains refassent le coup de Ben Aknoun et empochent les trois points de la victoire. Une mission qui s’annonce certes difficile, mais pas impossible. C’est vrai que le onze ententiste sera privé des services de certains joueurs, et non des moindres, comme Djahnit qui s’est fait expulser pour cumul de cartons face à l’ESB ou encore l’avant-centre et le buteur maison et du championnat, Zerrouki, qui ne sera peut-être pas dans le onze rentrant, lui qui n’a pas encore récupéré de la blessure qu’il avait contractée à la tête face à l’USMA et qui l’avait empêché également de faire l’impasse sur le match face à l’ESB.
À l’opposé, le coach Rouabah pourra compter sur l’apport d’autres éléments qui progressent d’un match à l’autre et donnent entière satisfaction, à l’image de Naïm, Daïbèche, Toual, Bouchama ou encore le Guinéen, Sillah. Même chose, on pourra le dire sur le gardien de but Saïdi qui, sauf surprise, sera dans les bois, lui qui a profité de la mise à l’écart de Bousseder pour se faire une place importante sur l’échiquier de son coach.
F. R.





