Lotfi Amrouche est le nouvel entraîneur de l’Entente de Sétif. L’ancien coach de l’Olympique Akbou succède au Serbe Milutin Sredojevic, limogé au début de la semaine pour insuffisance de résultats.
Après avoir en effet étudié plusieurs pistes, dont celle de Kheireddine Madoui, Nadir Leknaoui et le Tunisien Amar Souyah, le directeur sportif Azzedine Arab a fini par jeter son dévolu sur Lotfi Amrouche. L’annonce officielle de la désignation de l’ancien coach du MCEB a été faite hier à travers un communiqué publié sur la page officielle du club phare des Hauts Plateaux sur Facebook. Un communiqué dans lequel la direction du club a souligné d’abord la fin de la mission du coach Sredojevic et de son staff. « Sur proposition et une demande du directeur sportif, la direction de l’Entente de Sétif annonce la résiliation à l’amiable du contrat liant le club au coach Milutin Sredojevic et son staff technique », a-t-on pu ainsi lire au préambule du communiqué en question.
En effet, d’après ce que nous avons appris, Arab, qui devait d’abord régler le cas de son désormais ex-entraîneur, a rencontré ce dernier la veille, soit samedi dans la soirée. Les deux hommes ont fini par trouver un accord final pour la résiliation du contrat qui lie les deux parties. Selon nos sources, l’ancien driver d’El Merreikh a reçu une indemnité de deux mois de salaire, comme c’est le cas en outre pour les membres de son staff. Une fois cette procédure conclue, le responsable ententiste a aussitôt invité le coach Amrouche à se rendre à Sétif pour finir les discussions qu’ils avaient entamées quelques heures plus tôt. La rencontre a eu lieu au siège du club, a-t-on appris selon nos sources, et les deux hommes ont vite trouvé un accord pour une collaboration qui va s’étaler jusqu’à la fin de la saison en cours.
4 techniciens en 22 matches
La direction du club tient également à informer les supporters de la désignation de Lotfi Amrouche comme nouvel entraîneur de l’équipe première ainsi que de son staff, auxquels on souhaite bonne chance dans leur mission de faire rebondir le club et de renouer avec les succès, a précisé un peu plus loin la direction du club à travers ledit communiqué. Ainsi, Lotfi Amrouche, qui devait en principe débuter son boulot à partir d’aujourd’hui en dirigeant la séance d’entraînement, est devenu le quatrième entraîneur à avoir exercé à la barre technique de l’ESS depuis l’entame de cet exercice après le technicien allemand Antoine Hey, Toufik Rouabah et le tout dernier en date, Milutin Sredojevic. C’est une première pour lui du côté d’Aïn El Fouara.
L’objectif qui lui est assigné est bien entendu de sauver l’équipe aux 27 titres toutes compétitions confondues du spectre de la relégation. Une mission certes difficile mais pas impossible et qui va débuter avec la confrontation de vendredi prochain programmée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au MBR dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous où seule la victoire compte si les Sétifiens ne veulent pas compromettre leurs chances de maintien, sachant qu’ils auront ensuite à en découdre une semaine après avec un autre club qui lutte pour le maintien, en l’occurrence l’ESM.
F.R.





