Après que le transfert de l’attaquant Yakhouba Barry est tombé à l’eau pour un problème de santé, le directeur sportif de l’ES Sétif, Azzedine Arab, est en train d’étudier d’autres pistes de joueurs susceptibles d’engager en vue de ce mercato d’hiver.
C’est une véritable course contre la montre engagée par le responsable ententiste qui s’est retrouvé dans une mauvaise posture non pas seulement vis-à-vis de son plan de recrutement mais également par rapport aux supporters qui estiment qu’il aurait dû s'informer davantage sur le joueur guinéen vu qu’il avait déjà un précédent avec l’ESS et d’autres clubs qui voulaient le recruter mais qui ont fini par abandonner sa piste pour la même raison. Toujours est-il qu'Arab ne désespère pas pour autant de trouver un bon avant-centre avant la clôture de la période d’enregistrement d’hiver qui prendra fin le 31 janvier à minuit. Selon nos informations, il serait sur les traces de deux éléments, tous deux de nationalité mauritanienne. Il s’agit d’abord d’un certain Ahmed Salem M’Bracek.
Pensionnaire d’Al-Hilal du Soudan, c’est le coach Milutin Sredojevic qui aurait proposé son nom, d’autant plus qu’il le connaît assez bien pour l’avoir eu sous ses ordres il y a une saison de cela. Il aurait même pris attache avec lui pour connaître sa position si jamais il reçoit une proposition d’un transfert cet hiver à destination du club phare des Hauts Plateaux. D’après ce qui se dit dans les coulisses, ce joueur de 23 ans fait plusieurs piges dans plusieurs pays tels que la Libye (AC Tripoli) et en Serbie (FC Besa Peja). Il peut aussi évoluer comme milieu central et ailier droit. Formé à l’Académie de la Fédération de football de la Mauritanie (FFRIM), il aurait donné son accord.
Omnia à Sétif en attendant Nkaya
Pour le moment, il joue quatre matches dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique au cours desquels il inscrit un but. Aussitôt, Arab aurait pris attache avec les dirigeants d’Al-Hilal avec une médiation du coach serbe pour négocier les papiers du joueur. On laisse entendre que les pourparlers avancent entre les deux parties en attendant de trouver un accord final. En outre, on parle d’un plan B avec dans le viseur un autre avant-centre mauritanien, en l’occurrence Mohamed Salem Elkbad, qui joue chez le FC Nzidane de la Mauritanie. Meilleur buteur du championnat local avec 12 réalisations, il se trouve convoité par certains clubs du continent comme Amazulu d’Afrique du Sud.
Par ailleurs, on vient d’apprendre que le défenseur gabonais Mick Omfia est arrivé à Sétif au cours des dernières 48 heures et ce, pour procéder aux derniers détails concernant son engagement avec le club phare des Hauts Plateaux. Il convient de souligner que tout a été ficelé avec ce défenseur central et il ne reste que la signature, comme cela a été confirmé auprès de nos sources. C’est idem avec le Congolais Wilfrid Nkaya qu’on attend dans les heures à venir et qui devait lui aussi parapher un contrat avec l’ESS. Avec le retour d’Adam Aïchouche en provenance de l’ESM, qui viendra renforcer le compartiment offensif, il ne reste aux dirigeants ententistes que de trouver un arrière gauche pour clôturer le recrutement de l’hiver 2026.
F. R.





