Une fois installé officiellement, le directeur sportif de l’ESS Azzedine Arab a livré ses premières impressions au sujet de la mission qui lui a été confiée par les responsables du groupe Sonelgaz.
« Je suis d’abord honoré et content de la confiance qui a été placée en moi. Je ne vous cache pas que cela fait plusieurs semaines que je suis en contact avec les dirigeants du groupe Sonelgaz. Lorsqu’ils m’ont proposé l’idée d’occuper le poste de directeur sportif, je n’ai pas hésité un seul instant. Il ne faut pas oublier que l'ESS est ma deuxième famille. C’est un devoir avant tout de servir mon club », a-t-il déclaré à la radio locale de Sétif. Bien qu'il ait avoué que sa mission ne s'annonçait pas du tout repos, l’ancien président du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles a indiqué qu’il est prêt à relever le défi pour faire revenir le club de l’Aigle Noir au premier plan et renouer avec les titres. ‘’Effectivement, je m’attends à des difficultés mais je suis persuadé qu'avec l’aide et le soutien de tous, on arrivera à remettre l’équipe sur les bons rails et aller de l’avant’’, a-t-il ajouté. Il faut juste souligner que le néo-numéro un du club phare des Hauts Plateaux possède une expérience assez appréciable dans la gestion, du moment qu’il a travaillé durant une vingtaine d’années au sein du club. Il a côtoyé notamment les deux anciens présidents Abdelhakim Serrar et Hassan Hammar avec lesquels il a remporté plusieurs titres, que ce soit sur le plan local ou continental. Un acquis qui va lui permettre sûrement d’entrevoir dans les meilleures conditions cette nouvelle responsabilité. Et ce faisant, il a déjà pris ses devants en prenant attache avec certaines personnes ayant déjà travaillé avec lui par le passé, telles que Rachid Djerroudi, le secrétaire actuel du CRB. Ce dernier, bien qu’il n’ait pas encore rendu une réponse claire, il a promis à Arab de revenir après qu’il aura fini son boulot avec le Chabab, soit après la finale de la Coupe d’Algérie qui aura lieu samedi prochain face à l’USMA.
Il a entamé son travail
En outre, Azzedine Arab devait annoncer dans les heures à venir le nom de celui qui va occuper le poste de coordinateur général du club. Trois noms sont en cours pour le moment, mais tout porte à croire que c’est probablement Mourad Delhoum qui va succéder à Abdelmoumen Djabou au niveau de ce poste resté vacant depuis un peu plus d’un mois et demi. Les autres postulants, à savoir Ziaya, Lemmouchia et Raho, ont décliné l’offre, a-t-on appris selon une source digne de foi. Par ailleurs, l’ancien membre de la LFP sous la présidence de Mahfoud Kerbadj a entamé l’opération des résiliations des contrats des joueurs qui n’ont pas été retenus dans l’effectif de la prochaine saison, dont le dernier en date fut le milieu du Bénin, Rodrigue Kossi. Ce dernier a récupéré ses documents au même titre que Ferhani, Chikhi, Benkhelifa et Nouri, en attendant de compléter la liste avec Reguieg, Bouhmidi, Mechaâr, Bacha et les joueurs issus de l’équipe des U21 comme Ferdjoui, Gharbi et autre Kechaïri qui ont émis le vœu d’aller moyenner leur talent ailleurs, eux qui ne manquent pas d’intérêt auprès de plusieurs clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis.
F. R.