Ce n'est un secret pour personne, dans le plan de recrutement des dirigeants ententistes, la récupération de certains joueurs ayant passé à l'ESS dans un passé récent figure parmi leurs priorités. Une stratégie sur laquelle on compte bâtir le onze de l’Aigle de l’exercice 2025-2026.
À ce titre, on a pensé à des gars comme Ghacha, Boussouf, Deghmoum, Redouani ou encore Bouchar. Ce dernier, qui se trouve en fin de contrat, a été officiellement contacté il y a quelques semaines avant qu’on ne renouvelle les discussions avec lui à l’intronisation d’Azzedine Arab comme directeur sportif du club, soit au cours de ces derniers jours. D’après en effet une source digne de foi, les recruteurs ententistes lui ont proposé un contrat de deux saisons avec un salaire de 300 millions de centimes. Une proposition que le joueur natif de Skikda a poliment déclinée, d’après toujours notre source. Décidément, ce dernier aurait préféré la proposition qui lui a été faite par le futur DG de l’USMA, Saïd Allik, qui a pris également attache avec lui il y a quelques jours de cela. En quête de renfort au niveau de la charnière centrale, du côté d’Aïn El Fouara, on multiplie les contacts avec d’autres éléments qui répondent au profil recherché et susceptibles de venir endosser le maillot noir et blanc. Comme annoncé dans l'une de nos précédentes éditions, parmi ces joueurs on citera le cas du pensionnaire du Paradou AC, Djaber Kaassis. Bien que ce dernier soit convoité par plusieurs clubs, et non des moindres tels la JSK, le CRB, l’USMA et le MCA, on ne désespère pas pour autant de tenter de le convaincre de venir signer à l’ESS. Les discussions sont en cours avec lui et on laisse entendre même qu’une bonne proposition financière lui a été faite. Le joueur natif de Constantine aurait demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse. Il veut apparemment étudier toutes les offres qui lui sont parvenues avant de trancher sur sa future destination.
Ça coince avec Chekal, Boussouf c’est en bonne voie
Toujours dans le cadre du plan de recrutement de la direction sétifienne, celle-ci, qui insiste en outre sur l’engagement d’Affari Hadji Chekal avec lequel les recruteurs ententistes sont en contact bien avant même la fin de la saison dernière, a buté sur le refus des dirigeants de LA JSK, club auquel appartient le joueur, sur quelques détails. En effet, il semblerait que les Kabyles ne veulent pas céder le joueur définitivement. Ils lui ont proposé juste un prêt sans la possibilité du rachat du contrat, alors que, du côté du club d’Aïn El Fouara, on a suggéré au joueur de ramener ses papiers et de négocier un bail de deux ans sans passer par la direction du club des Canaris. Il faut dire qu’en parallèle, Chekal aurait reçu d’autres offres émanant du MCO et du CSC, qui n’est autre que son ancien club. Enfin, en ce qui concerne les contacts avec Ishak Boussouf, nous avons appris que les négociations entre le joueur et les membres de la cellule de recrutement ont bien avancé et il ne reste que le fameux sésame qu’il faudra récupérer de la direction du Chabab pour officialiser le retour du joueur natif de Mila à Sétif. Pour ce faire, Azzedine Arabe, le directeur sportif, a sollicité Rachid Djerroudi, le secrétaire du CRB, pour essayer de convaincre le président du CA, Rabehi, de libérer le joueur.
F.R.