Après deux jours de repos bien mérités, les partenaires de Tarek Bousseder ont repris le chemin du travail avec en point de mire le rendez-vous de vendredi face à la JSK dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Tout auréolés par leur qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie arrachée haut la main vendredi dernier à Béchar face à l'USBD (0-4), les Ententistes qui restent sur une série de quatre matches sans défaite dont deux en championnat face à l’OA à Sétif (1-1) et le MCO d'Oran (0-0) avant d’enchaîner avec deux victoires dans l’épreuve populaire comptent en effet poursuivre sur leur bonne dynamique en tentant d’enchaîner avec une bonne performance face à la JSK. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos du moment que les Noir et Blanc auront à en découdre avec une équipe kabyle qui reste certes sur quelques mauvais résultats dont le dernier en date fut l’élimination prématurée en Coupe d’Algérie face à l’USMH. Néanmoins, les gars du coach Josef Zinnbauer ne seront pas une proie facile, eux qui avaient laissé une bonne impression à l’entame de cet exercice contrairement à une équipe sétifienne qui a trouvé toutes les peines du monde pour stabiliser ses performances, notamment depuis la venue du coach Milutin Sredojevic.
D’ailleurs, ce dernier compte beaucoup sur cette confrontation qui se présente, selon lui, comme le match référence, celui qui va peut-être permettre à son équipe de renforcer un peu plus la confiance et d'amorcer du coup la dernière étape de la première moitié de la saison sous de bons auspices. ‘'Nous allons tenter de bien négocier ce match contre la JSK, ce qui va nous permettre de gagner en confiance et de progresser au fil des matches qui nous attendent à la fin de l’année, sachant que nous allons devoir faire affaire avec des gros morceaux et non des moindres et qui jouent les premiers rôles'', a-t-il souligné à ce titre, faisant allusion aux rencontres qui attendent son groupe après ce rendez-vous face à la JSK, à savoir ceux du MCA et du CRB dans un match en retard en déplacement avant d’accueillir le PAC pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Sredojevic mise sur une victoire
Pour ce faire, le technicien serbe va sûrement miser sur le bon état d’esprit né des récentes bonnes performances enregistrées notamment dans l’épreuve populaire et également sur un groupe qui commence petit à petit à trouver une certaine vitesse de croisière. D’ailleurs, ceux qui ont suivi de près les dernières prestations des Boudechicha et consort ont pu constater quelques bons signes qui laissent présager une sortie progressive de la zone dangereuse qui les guette depuis le début de cette saison en attendant peut-être la trêve hivernale pour remettre les choses à l’ordre à travers le recrutement de bons éléments lors du prochain mercato et viser pourquoi pas plus haut en allant chercher au bout un billet pour une compétition continentale à l’issue de cet exercice. Mais on en est pas encore là. Une chose dont on est sûre du côté d’Aïn El Fouara, tout dépendra du fait des résultats qu'aura obtenus leur équipe dans cette dernière ligne droite de la première étape de la saison.
Fares Rouibah





