ESS-JSK : Les Kabyles visent la 2e place

Publié le : 15 Avril 2021

Après leur dernier match nul en coupe de la CAF face à la RS Berkane, les Jaune et Vert de la JSK renoueront ce soir avec le championnat où ils affronteront l’ES Sétif chez elle pour le compte de la mise à jour de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis.

 

Ne voulant pas rater l’opportunité de réduire l’écart sur leurs adversaires du jour et s’emparer de la 2eme place, les Canaris visent carrément la victoire ce soir face au leader du championnat. Ils savent que s’ils ratent le rendez-vous de ce soir, ils compromettront sérieusement leurs chances de jouer le titre, d’autant plus qu’ils affronteront le premier du classement. C’est dire que le match d’aujourd’hui est décisif non seulement dans la course au titre, mais aussi pour bien préparer l’autre match décisif en coupe de la CAF face au Coton Sport, le 21 avril prochain. Une défaite à Sétif risque d’avoir des répercussions négatives en prévision de la suite du parcours en championnat et en compétition continentale.

 

Perpétuer la tradition

La rencontre de ce soir s’annonce palpitante entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. La JSK reste la bête noire de l’ESS depuis quelques années maintenant. Les jaune et Vert du Djurdjura n’ont pas perdu face aux Sétifiens depuis le 5 mai 2016 (2-0) au stade 8-Mai-1945. Depuis, les deux équipes se sont affrontées 8 fois et la JSK a réalisé 4 victoires et 4 nuls.  Donc, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont y laisser des plumes, d’autant plus qu’ils doivent impérativement revenir avec un résultat probant. Les camarades de Benbot sont remplis de motivation et déterminés plus que jamais à battre leurs homologues sétifiens. Ils désirent perpétuer la tradition en s’imposant avec l’art et la manière afin de confirmer encore une fois leur suprématie sur l’Aigle noir.

 

Défaite interdite

Le match de ce soir est très important pour la suite du parcours. À cinq points de retard de leurs adversaires du jour qui occupent la première place au classement général, les équipiers de Benchaïra doivent s’imposer à Sétif, s’ils ne veulent pas se faire distancer encore plus par l’ESS. Ils ont donc tout intérêt à ne pas revenir bredouilles de leur déplacement à la capitale des Hauts Plateaux, d’autant plus que la victoire les hissera à la 2eme place et avec un autre match de retard face à l’USMBA. Les camarades de Hamroune doivent réussir un match plein, s’ils tiennent au titre ou au moins à la deuxième place qui leur permettra de jouer la Champions League africaine la saison prochaine.

  1. H.

 

Equipe probable

Benbot, Kerroum, Chikhi, Aït-Abdeslam, Souyad, Benabdi, Raïah, Benchaïra, Hamroune, Bensayah, Boulahia.

 

 

Le coach met en garde ses défenseurs

Tout en trouvant des solutions en attaque et lors de l’ultime séance d’entraînement, effectuée hier soir, le coach Denis Lavagne a une fois de plus mis en garde ses défenseurs contre la rapidité et l’efficacité des attaquants de l’ESS. Il sait que le moindre relâchement dans l’arrière- garde sera payé cher. Ce dernier a d’ailleurs programmé des exercices dans ce sens, tout en exigeant de ses joueurs le maximum de concentration dans ce genre de situations.

 

Enorme travail sur l’alignement de la défense

Ce que le technicien français a aussi constaté lors des dernières rencontres, c’est les erreurs commises au niveau de l’alignement de la défense dont l’origine n’est autre que la mauvaise concentration et parfois le manque de communication. Le coach a insisté sur ce point et a responsabilisé l’axe central de la défense.