La venue du coach Nabil El Kouki a relancé de plus belle la concurrence. Conjugué à la venue des trois nouvelles recrues, en l’occurrence Pitroipa, Eduwo et Bouhmidi, tout est possible désormais pour les joueurs.
Cependant, pour le driver sétifien le plus important qu’il cherchait à son arrivée, c’est plutôt que ses éléments retrouvent une certaine confiance en leurs moyens. ‘’ Effectivement, lorsque j’ai entamé mon travail avec le groupe, j’ai constaté tout de suite que les joueurs manquaient de confiance. Il fallait donc que ma priorité aille vers ce volet, et ceci ne se fera pas que par obtenir des résultats positifs. C’est vrai qu’on a essayé de le faire à El Bayadh, mais les circonstances dont nous avons abordé cette rencontre n'étaient pas de mon côté. Je n’ai pas eu suffisamment de temps pour bien préparer le groupe, nous a-t-il dit avant d’ajouter,’ mais ce n'était que partie remise. On avait un autre match, celui du CRB, qu’on allait jouer chez nous. C'est vrai qu’on aurait aimé le jouer devant nos supporters, mais bon, on n’avait pas trop de choix. Il fallait faire avec El Hamdoulillah, tout est allé dans le bon sens, puisque nous avons réussi à arracher les trois points. Je ne vous cache pas que ce succès a fait beaucoup de bien aux joueurs. J’ai senti cela à travers les dernières séances d’entraînement. C’est de toutes les manières ma grande satisfaction que je peux retenir à travers cette victoire, car le reste, c’est une question de temps et de travail’, a ajouté le mentor tunisien qui commence à connaître de mieux en mieux les aptitudes de chaque joueur dont il dispose après avoir dirigé trois matches, dont deux en championnat et un en Coupe d’Algérie. Une période au cours de laquelle il a utilisé presque l’ensemble de l’effectif dont il dispose.
Bouchama et Chikhi, l’exemple !
Il a même fait le tri en décidant de laisser certains joueurs qui étaient titulaires sur le banc de touche, comme ce fut le cas jeudi dernier contre le Chabab, où l’ex-coach du CS Sfax avait titularisé Pitroipa et Eduwo. Deux éléments qui lui ont donné entière satisfaction en apportant le plus escompté, notamment dans l’animation offensive, le maillon faible du onze sétifien depuis l’entame de cet exercice. Dans la foulée, on souligne en outre le retour en force de certains joueurs, et ceci ne s’est fait que par une confiance retrouvée. C’est le cas de Bouchama et Chikhi, deux éléments qui ont fait le boulot depuis l’intronisation de l’ex-coach sfaxien. Le premier est en train de faire des merveilles. Pour certains observateurs, s’il poursuit sur cette lancée, il se pourrait qu’il ait son mot à dire l’été prochain dans le marché des transferts. Idem pour l’ancien joueur de la JSK. Reconverti en milieu de terrain, il a réussi à sortir des prestations de hautes factures, notamment lors du match de la Coupe face à l’AEE ou contre le CRB jeudi dernier, où il fut au four et au moulin.
F.R.