Défait mercredi dernier à Béchar face à la JSS (0-1), l’Entente de Sétif n’aura pas d’autre choix que de s’imposer ce soir à l’occasion de la réception du MCEB dans un match à huis-clos comptant pour la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous d’une grande importance pour les Ententistes qui se doivent de vaincre et arracher les trois points de la victoire s’ils ne veulent pas se compliquer la vie en vue de la suite du parcours de cet exercice. 12es au classement avec seulement deux points d’avance sur le dernier relégable, les partenaires de Merouane Zerrouki n’auront d’autre alternative que d’essayer de chiper le gain du match et s’extirper un peu plus de la zone dangereuse d’autant plus qu’ils auront à faire ensuite à une série de matches difficiles, notamment face aux équipes menacées par le spectre de la relégation.
Cela dit, il reste que la tâche ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe visiteuse qui se présente certes dans la peau d’un relégable, mais qui ne compte pas pour autant céder aussi facilement en essayant de jouer le coup à fond pour éviter le purgatoire. Restant sur deux bons résultats face au CSC à Constantine (1-1) puis une précieuse victoire at-home face au MBR (2-0), les Chevaliers d’El Bayadh comptent mettre à profit le huis-clos et la mauvaise passe que traverse l’équipe dirigée par le coach Milutin Sredojevic pour réaliser une bonne performance au stade du 8-Mai 1945 de Sétif et poursuivre, du coup, leur bonne lancée.
Sredojevic insiste sur l’importance de vaincre
Conscient de la nécessité de s’imposer et renouer vite avec le succès, le technicien serbe, qui fait l’objet de certaines critiques depuis quelques matches par rapport à des choix controversés, a consacré l’essentiel de son travail depuis le retour de Béchar sur l’aspect psychologique. Il a insisté à ce titre sur l’obligation de gagner ce match et rester bien concentré sur le sujet tout au long d’un match presque couperet.
«Il est hors de question pour nous de perdre d’autres points, surtout dans notre stade. Nous devons vite oublier notre dernier échec et penser à négocier au mieux notre prochaine confrontation. C’est un match où on n’a pas droit à l’erreur», a-t-il dit aux joueurs, avant de commencer l’entraînement sous les regards du reste de son staff et du directeur sportif Azzedine Arab, présent pour la circonstance et qui a tenu de son côté à soutenir les joueurs et leur demander de faire leur possible pour engranger les trois points de la victoire.
Un match à ne pas rater
Comme annoncé dans notre édition d’hier, c’est un virage important que les Sétifiens s’apprêtent à aborder avec le match d’aujourd’hui face au MCEB puisqu’ils auront par la suite à effectuer un périlleux déplacement à Constantine, pour aller défier le CSC pour un troisième derby de la saison avant d’accueillir respectivement le MBR et l’ESM, deux clubs logés à la même enseigne et qui ne vont pas à se présenter à Sétif en victimes expiatoires. Puis, il y aura un autre déplacement difficile, cette fois à Chlef, pour en découdre avec l’ASO, une équipe menacée également de relégation et qui aura besoin des points pour s’échapper de la zone dangereuse. C’est dire combien ce sera important pour les Noir et Blanc de vaincre ce soir et se mettre ainsi dans les meilleures dispositions pour la suite.
F. R.





