Parmi les joueurs de l’ES Sétif qui manquaient à l’appel depuis l’entame de la préparation d’avant-saison, on retiendra celle de Salifu Madasiru.
Une défection qui a laissé libre cours aux spéculations, tellement le joueur est connu pour son sérieux. Si on croit savoir d'une source bien informée, il semble que le milieu ghanéen veuille partir ailleurs. Il aurait même envoyé un message à l’un de ses coéquipiers lui expliquant les motifs de cette décision qui seraient d’ordre familial. Même le directeur sportif Farid Mellouli et le DG de la SSPA/Black Eagles Nabil Kebaïli auraient appris le vœu du milieu ghanéen de changer d’air cet été.
Auteur d’un bon parcours individuel et considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’effectif de la saison précédente, du côté d’Aïn El Fouara, Salifu constituait un gars sur lequel on comptait beaucoup et faisait partie des éléments sur lesquels on comptait beaucoup pour former le onze sétifien du prochain exercice 2026-2027. La rumeur s’étant répandue comme une traînée de poudre, Mellouli avait réussi à joindre finalement le joueur avec lequel il aurait eu une discussion, au terme de laquelle le joueur natif de Kumasi a sollicité son interlocuteur pour pouvoir lui accorder le bon de sortie qui lui permet de s’engager avec un autre club.
Pour rappel, à la fin de la saison passée, nous avons évoqué des offres qui sont parvenues pour Salifu, dont l’une de Tunisie et une deuxième d’un club d’Arabie Saoudite. Cela dit, le responsable ententiste a affiché son niet catégorique de son départ, lui expliquant d’abord qu’il fait de lui un cadre de l’équipe et sur lequel il compte beaucoup la saison prochaine. « Tu viens reprendre les entraînements puis on verra », lui a-t-il dit. Déjà qu’il trouve certaines difficultés à dénicher de bons éléments pour renforcer l’effectif de son équipe, le directeur sportif sétifien ne veut pas perdre une carte importante au moment où en parallèle on évoque avec insistance un éventuel transfert de l’avant-centre Merouane Zerrouki vers l’Égypte.
Mellouli veut le convaincre de rester
D’après ce que nous avons appris en outre sur ce dossier, si réellement Salifu veut partir chez une autre équipe, Mellouli aurait exigé au joueur de ramener les dirigeants du club en question pour négocier son probable transfert. Du coup, avec les cas de Zerrouki et celui de Salifu, l’ancien capitaine de l’ESS s’est retrouvé face à un autre défi, celui d’essayer de convaincre les deux joueurs de continuer sous les couleurs noir et blanc, du moins jusqu’à la fin de la saison, car en même temps, il faut reconnaître que les choses se compliquent un peu plus en matière de recrutement du moment qu’il reste encore plusieurs postes à renforcer dans le groupe dirigé par le coach égyptien, Hamada Sadki.
On parle d’un gardien de but, un latéral droit, un défenseur central et un milieu polyvalent. D’ailleurs, après avoir fait le point sur la composante actuelle de son effectif, l’ancien driver du Zamalek aurait souhaité qu’on fasse un peu vite pour essayer de trouver de bons éléments susceptibles de renforcer son équipe, et ce afin qu’il puisse avancer dans le travail, lui qui s’apprête avec le reste de ses troupes à rejoindre la ville de Tlemcen, plus précisément le centre de la préparation de la FAF, pour entamer la deuxième phase de la préparation d’avant-saison qui sera consacrée essentiellement au travail physique.
F. R.





