La concurrence bat son plein au sein de l’effectif de l’Entente de Sétif pour postuler à une place de titulaire dans le onze du coach Sedki Hamada.
À quelques jours en effet de la première sortie de la nouvelle saison 2026-2027 programmée ce jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à l’ESBA, le technicien égyptien maintient le suspense pour ce qui est des éléments sur lesquels il compte pour le prochain rendez-vous. C’est vrai qu’au niveau de certains postes, le verdict est déjà tombé depuis déjà un bout de temps, c'est-à-dire au lendemain de la fin du stage de Turquie où quelques joueurs ont réussi à gagner des points tels Al-Hourani, Khemaissia, Omfia en défense ou encore Salifu et Tabti au milieu. Toutefois rien n’est encore clair pour ce qui est des autres postes.
Le report du championnat d’une semaine en raison du deuil suite aux incendies qui ont touché plusieurs régions du pays et qui ont causé la mort à plusieurs individus n’a fait que perdurer le suspense vu que quelques éléments, notamment ceux qui ont rejoint récemment le groupe, affichent désormais de bonnes dispositions et semblent aptes à jouer. C’est le cas par exemple d’Amine Zenadji et Riad Benayad qui vient à peine d'être engagé et qui n’a pas tardé à se mettre en évidence dès les premières séances d’entraînement auxquelles il avait pris part.
De même pour l’ancien joueur de l’ESBA, Chamessedine Lakhal, qui a vite attiré l’attention du coach Sedki, qui n’a pas hésité d’ailleurs à le titulariser à l’occasion de la dernière joute amicale face au NCM disputée il y a presque dix jours. Utilisé comme sentinelle, le désormais numéro 12 a sorti une bonne copie, ce qui lui a permis de gagner des points et de se positionner parmi les joueurs qui peuvent être de la partie face à son ex-équipe ce jeudi. Idem pour Zenadji qui a vite intégré le groupe et qui est en train de se surpasser pour essayer de convaincre son coach.
Hamek en bonne posture, Boumechera à l’affût
En milieu par ailleurs, la lutte est féroce pour obtenir une place de titulaire entre plusieurs joueurs. C’est ce qu’on peut dire par exemple au poste de meneur de jeu. Si, d’après ce qu’on a pu savoir sur le rendement des joueurs au cours des rencontres amicales livrées à Istanbul, un gars comme Mohamed Hamek semble faire l’unanimité autour de lui pour diriger le onze de l’Aigle noir, il semble cependant qu’il est titillé par un certain Boumechera qui a montré lui aussi de bonnes dispositions. L’ancien pensionnaire de la JSK et de l’USMK espère lui aussi qu’il soit parmi les ‘'heureux élus'' dans les plans du mentor ententiste.
Dans ce registre, il n’est pas à écarter qu’il sera titularisé au poste d’ailier droit ou qu'un autre élément peut également dire son mot. Il s’agit d'Abu Jalbush ou celui qu’on aime surnommer Sissa. Arrivé il y a une dizaine de jours, l’international jordanien ne cesse de montrer de quoi il est capable de faire et peut du coup constituer l’une des surprises du onze sétifien qui aura à affronter l’équipe dirigée par le coach Mounir Zeghdoud.
Dans la foulée, bien que Zerrouki semble a priori dans une bonne posture pour qu’il soit au coup de starter de la rencontre de jeudi, il n'en demeure pas moins que son rendement face au NCM, où il est passé complètement à côté, peut lui coûter cher devant la menace de Benchaa, Bouchagoura et même de Benayad, qui aura à cœur joie de prouver qu’il n’est pas fini comme le pensent certains et de s'imposer d’emblée comme un gars sur lequel on pourra compter en vue de la suite du parcours de cet exercice.
F. R.





