ESS: Sétif passe le doigt dans le nez

Publié le : 31 Mars 2017

Comme il fallait s’y attendre quelque part, l’Entente de Sétif n’a trouvé aucune peine pour composter son billet pour les demi-finales de la coupe d’Algérie de l’édition 2017 en battant aisément hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, l’US Tébessa.

 

La partie s’étant soldée par le score sans appel de quatre buts à zéro. Au prochain tour, les Sétifiens affronteront le 22 avril en déplacement le vainqueur du match de cet après-midi au stade du 5-Juillet entre le MCA et la JSK. Sans aucune formalité ni le round habituel d’observation, les Ententistes entrent directement dans le vif du sujet et parviennent grâce à Kenniche à prendre l’avantage d’une superbe frappe des 30 mètres qui ne laisse aucune chance au portier Lakhal. Un but qui facilita la tâche aux locaux qui vont multiplier les occasions de but ratant de peu de doubler la mise. Bakir à la 9’ puis Djabou à la 37’ sont tout près de secouer de nouveau les filets d’Essefra. Devant un adversaire qui allait plutôt chercher à limiter les dégâts, les joueurs de Kheïreddine Madoui vont concrétiser leur domination en doublant la mise par ce même Kenniche lequel cette fois met une tête hors de la portée de l’infortuné portier tébessi, Lakhakl qui aura vu de toutes les couleurs alors qu’on jouait la 38’. La mi-temps est sifflée sur ce score de deux buts à zéro à l’actif des locaux. Au retour des vestiaires, c’est sur la première action du match que Bedrane à la réception d’un centre lumineux de Haddouche met un heading qui va se loger directement dans les bois adverses scellant du coup le sort du match (46’). Une réalisation qui allait en effet scier les jambes des joueurs du coach Guezouna qui ne vont réagir qu’à la 66’ sur leur première et unique occasion de but signé Khoualed lequel pourtant bien placé croise trop son tir devant le portier Khaïri qui a passé un après-midi plutôt très tranquille. Mais c’était sans compter sur les Djabou et consort qui voulaient offrir une belle victoire à leurs supporters avant une éclipse de plus de 20 jours. À la 77’, Amokrane qui venait à peine de faire son entrée est bousculé dans les 18 yards. L’arbitre Halalchi désigne le point de penalty que se charge d’exécuter Haddouche. Toutefois, ce dernier rate complètement son tir. Sur la relance, les Noir et Blanc récupèrent le ballon et Djabou tente sa chance sur un lob qui trouve un défenseur lequel dégage mal le cuir qui va atterrir dans les pieds de Haddouche qui ne demandait pas autant d’abord pour mettre un 4e but et par la même occasion se racheter du penalty qu’il avait loupé quelques instants avant (81’). La fin du match verra les Ententistes gérer les débats à leurs guise, et ce, jusqu’au coup de sifflet de la fin du match.

S. H.

ESS  4 - UST 0

Stade du 8-Mai-1945 de Sétif

 

Buts : Kenniche (4’, 38’), Bedrane (46’), Haddouche (81’)

 

ESS

Khaïri

Rebiaï

Ibouziden

Bedrane

Kenniche

(Bouchar 51’)

Tem Bang

Aït Ouameur

Haddouche

Bakir

Djabou

Bougueroua

(Amokrane 71’).

Ent. : Madoui.

 

UST

Lakhal

Bouhamda

Natour

Boukarkar

Baâziz

Aouni

(Rachdedinne 46’)

Zoughlami

Bendjada

Mouaouia

Aouf

(Smassar 64’)

Khoualed

(Medjeboud 78’).

Ent. : Guezouna

 

Temps printanier, public très nombreux, bonne organisation.

Arbitrage de M. Halalchi assisté par MM. Bounoua et Azrine.

 

Film du match

 

4’ Keniche, d’une frappe des 30 mètres, trompe le portier Lakhal qui ne pouvait rien faire.

9’ Bakir récupère un ballon et envoie un tir que le keeper de Tébessa dévie difficilement en corner.

32’ Bien repris par Aït Ouameur, Haddouche pourtant bien placé, rate complètement sa reprise.

37’ Djabou à la réception d’un bon centre de Haddouche.

38’ Corner de Haddouche, Kenniche saute plus haut que les autres pour mettre une tête qui ira directement se loger dans les bois de Lakhal.

42’ Aït Ouameur envoie une frappe qui effleure les cadres des buts gardés par Lakhal.

46’ Sur un centre de Haddouche, Bedrane sort d’un paquet de joueurs reprend d’un heading qui ira directement au fond des filets des bois de Lakhal.

63’ Bon service de Haddouche. Seul au second poteau, l’attaquant sétifien tire complètement dans les décors.

66’ Bendjada sert idéalement Khoualed, lequel pourtant bien placé croise trop son tir.

72’ Coup franc bien joué entre Haddouche, la balle atterrit dans les pieds de Rebiai qui bute sur le portier Lakhal qui parvint à sauver.

77’ Amokrane est déstabilisé en pleine course dans les 18 mètres. C’est le penalty indiscutable que siffle l’arbitre Halalchi. Toutefois, Haddouche rate complètement les cadres.

81’ Haddouche profite d’une erreur monumentale d’un défenseur et ne trouve aucune peine pour corser la note.

Madoui : «C’était facile»

«Disons que ce fut un match facile pour nous. C’est vrai qu’on appréhendait quelque peu cette équipe vu qu’on n’avait pas beaucoup d’informations sur elle. Toutefois, je pense que le premier but que nous avons inscrit au début du match nous a facilité la tâche même si, durant le premier half, on n’a pas été bons. En seconde mi-temps, on est bien revenus, ce qui nous a permis d’ajouter un troisième but. C’était le coup de grâce et c’est ce qui nous a permis de gérer au mieux les débats et éviter également les blessures et les cartons.»

 

Guezouna : «On sort avec les honneurs»

«On a joué contre une grande équipe qui a bien maîtrisé son sujet. On s’est présentés amoindris de plusieurs joueurs. Nous avons d’ailleurs été obligés de faire jouer notre 3e gardien de but. Je pense que le premier but que nous avons encaissé au tout début de la rencontre a déstabilisé mon groupe. On a essayé de réagir, mais en vain puisqu’il faut le reconnaître, en face, il y avait une bonne équipe qui n’est pas premier du championnat de Ligue 1 Mobilis par hasard. Le plus important, c’est que nous avons défendu nos chances jusqu’au bout. Nous sommes fiers d’avoir atteint les quarts de finale d’autant plus qu’on est la seule équipe du championnat de DNA.»

Il a confirmé avoir trouvé un accord final avec Djezzy

Hamar : «Le centre de formation, c’est pour bientôt»

 

Par Sofiane H.

Dans une intervention à la radio locale de Sétif, le président Hassen Hamar a affirmé que les travaux du centre de formation, objet de la visite il y a quelques jours du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ouled Ali, vont débuter incessamment. «II ne reste que quelques détails administratifs à régler, sinon tout est prêt», a-t-il déclaré non sans indiquer que certains président de club n’avaient pas apprécié que l’ESS ait bénéficié d’un tel projet et qui l’ont fait savoir lors de l’AGE de la FAF. «Pourtant l’Etat a accordé des terrains pour la construction des centres de formation aux 32 clubs des L1 et L2. Je n’ai pas compris la réaction de ces gens-là », a-t-il ajouté. Dans la foulée, il a confirmé avoir trouvé un accord final avec l’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, comme nous l’avions mentionné dans notre édition de jeudi. «Oui, on a trouvé un accord final et le contrat sera signé dans 10 jours», a précisé le patron du club phare des Hauts-Plateaux.

S. H. 

 

Après la décision d’organiser un stage à Alicante

Les joueurs soulagés

La décision d’organiser un stage de préparation à Alicante en Espagne pendant l’arrêt du championnat de Ligue 1 Mobilis décidé par le BF dans le souci d’apurer les matches en retard a soulagé les partenaires de Miloud Rebiaï. Outre, en effet, qu’il va leur permettre de bien préparer la suite du parcours de cette saison, ce stage qui va durer une dizaine de jours constituera une bouffée d’oxygène pour le groupe pour d’abord se décompresser de la forte pression subie ces deux derniers mois et changer en même temps d’air. Il est utile de souligner que les Sétifiens auront à rester loin de la compétition officielle durant trois semaines soit entre le match d’hier et celui de la demi-finale de la coupe programmé le 22 avril prochain.

 

Revoilà Khaïri

Comme annoncé, le coach Kheïrredine Madoui a décidé d’effectuer certains changements à l’occasion du match d’hier. C’est le cas du dernier compartiment avec la titularisation du portier Bakri Khaïri qui n’a plus joué depuis sa blessure à la mi-temps du match ESS-CSC comptant pour la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis disputé le 31 janvier dernier, soit un peu plus de deux mois et demi.

 

Bakir remplace Djahnit

Islam Bakir a fait sa réapparition dans le onze sétifien à l’occasion du match de la coupe d’Algérie disputé hier face à l’UST. L’ancien joueur du RCA a en effet supplié la défection de Djahnit suspendu. Il faut savoir que la dernière apparition de Bakir autant que titulaire remonte au match livré à Tizi Ouzou face à la JSK joué le 7 févier dernier.

 

 

Les fans de Tébessa en force

Comme il fallait s’y attendre les supporters de l’UST ont été présents en force hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour assister au match des quarts de finale qui a opposé leur équipe à l’ESS. Il faut savoir que le rush des fans d’Essefra a commencé la veille du match où on a constaté des groupes de fans habillés aux couleurs de leur équipe déambulaient au centre-ville de la capitale des Hauts-Plateaux.